Avec la carte Orviplus, les locataires d'Orvitis deviennent des clients privilégiés.

13 septembre 2016

François Xavier Dugourd, président d'Orvitis, Christophe Bérion, directeur général, ont présenté la carte Orviplus. Une carte pour fidéliser, valoriser et récompenser les clients du premier bailleur social de Côte-d'Or en leur donnant des avantages concrets. Cette reconnaissance accordée alliée à la diversité des offres du bailleur social devraient inciter ses clients à effectuer leur parcours résidentiel au sein d'Orvitis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que le locataire est au coeur de ses priorités et de ses actions, Orvitis veille à répondre au mieux à ses attentes, pour qu’il se sente bien dans son logement, bien chez Orvitis. 

Pour cette raison, mais aussi pour récompenser leur confiance, leur fidélité – 1/3 des 11 000 clients sont présents dans leur logement depuis plus de 10 ans – Orvitis leur propose aujourd’hui de devenir des clients privilégiés. Comment ? En adhérant au programme Orviplus !

 

Avec la carte Orviplus, les locataires d'Orvitis deviennent des clients privilégiés.Une petite carte gratuite pour de multiples avantages

Dans un format classique pour être glissée aisément dans son portefeuille, la Carte Orviplus n’est pourtant pas comme les autres.

Elle fait des locataires d’Orvitis des clients privilégiés, avec à la clé, des remises, des avantages, des aides aux travaux… tous en lien avec l’habitat. Et les services qu’elle procure ne sont pas exclusifs Orvitis.

 

Pour obtenir la carte Orviplus, il faut adhérer

La proposition d’adhésion a été adressée aux 11 000 locataires déjà présents, titulaires d’un contrat de bail, dès le 1er juillet. Les bulletins ont été enregistrés à réception. 2 500 locataires ont déja répondu.

Pour diminuer les coûts, la mise en production des cartes a été globalisée. En cours de fabrication, elles seront adressées aux adhérents mi-septembre.

Pour les retardataires et les nouveaux entrants, elles seront imprimées et adressées chaque trimestre. 

 

Des avantages dès l’arrivée chez Orvitis

Le programme Orviplus permet à ses adhérents de bénéficier :

-  de conditions préférentielles chez certaines enseignes dans le cadre de partenariats conclus avec Orvitis,

-  de prestations au logement dans le cadre des politiques décidées par Orvitis.

 

 

Des conditions préférentielles auprès de partenaires

Au cours des réflexions et études sur la mise en place du programme, Orvitis a démarché des entreprises pour être partenaire du programme Orviplus.

 

Deux premières conventions sont signées. Elles visent particulièrement l’emménagement dans le logement.

 

Avec la carte Orviplus, les locataires d'Orvitis deviennent des clients privilégiés.-  Les remises peuvent aller jusqu’à 23 % sur l’assurance habitation

-  l’assurance pour la location d’un 2ème garage est gratuite,

-  une remise complémentaire de 20 % sur un contrat d’assurance automobile pour une souscription simultanée d’un troisième contrat.

 

Assurances Liberté, 164 rue d'Auxonne - 21000 Dijon
Contact, Keltoum Benasri 0380307888

 

 

 

 

Avec la carte Orviplus, les locataires d'Orvitis deviennent des clients privilégiés.-  Une réduction de 20 ou 25 % pour la location d’un véhicule utilitaire pour emménager dans un logement Orvitis

-  Le supplément conducteur additionnel ou jeune conducteur gratuit,

-  Les frais d’annulation pour toute annulation d’une réservation 48 h avant la prise du véhicule offert.

 

LSA Franchisé HERTZ - 2 rue de Lescaut - 21850 Saint-Apollinaire
Contact Jérôme Nicolle 03 80 52 98 04

 

A noter qu’Orvitis restera tiers aux contrats souscrits entre le locataire et le partenaire. De même, il décline toute responsabilité en cas de litige entre les deux parties.

 

 

Avec la carte Orviplus, les locataires d'Orvitis deviennent des clients privilégiés.

 

Des prestations Orvitis

 

Avec le triple objectif de capter de nouveaux clients, de fidéliser des familles de locataires (près de 50 % des locataires restent moins de cinq ans dans le parc Orvitis) et de récompenser ceux qui ont une ancienneté de présence, la carte Orviplus permet de bénéficier de prestations multiples et diverses :

un accès prioritaire à l’Atelier, pour apprendre l’essentiel du bricolage et pour être capable d’assurer de menus travaux d’entretien ou de réparation dans son logement,

-  des bons de fournitures ou bons d’achat de papier-peint, peinture, robinetterie... pour réaliser soi-même la rénovation ou l’embellissement dans son logement,

-  une aide à la rénovation d’une ou deux pièces du logement, concernant principalement le changement de papier peint, la remise en peinture ou le remplacement des revêtements de sol. Et notamment pour les locataires présents depuis plus de 10 ans,

l’adaptation des sanitaires pour faciliter l’autonomie et le bien vivre à domicile, avec par exemple le remplacement d’une baignoire par une douche,

-  des conditions préférentielles sur l’acquisition d’un pavillon ou un appartement vendu par Orvitis,

-  un traitement facilité de la demande de changement de logement dans le parc Orvitis,

-  des offres promotionnelles à durée limitée : loyer réduit pour un 2ème garage, bon de parrainage...

Les prestations au logement sont accordées dans le respect des politiques décidées par le Conseil d’Administration, et que certaines seront examinées par la Commission des Solidarités d’Orvitis.

 

Elargir la gamme des avantages, le concept

 

Des nouveaux partenaires pour la vie dans le logement.

Les échanges se poursuivent pour étendre la gamme des avantages, en particulier avec d’autres prestataires, pour des conditions préférentielles sur l’achat de fournitures et matériaux pour rédécorer, rénover ou simplement équiper et embellir le logement.

 

Des prestations pour les locataires actifs et impliqués.

Le lancement de la carte, les premières conditions étaient un premier pas.

Dans le cadre de la politique de fidélisation, les réflexions devraient porter sur l’évolution des critères, au-delà de l’ancienneté.

A l’étude une valorisation, en avantages, d’actions ou d’animations menées en relation avec des locataires, voire à leur initiative. 

 

 

La carte Orviplus répond à des enjeux

 

En partant de quelques constats : des logements libres et proposés à la relocation en progression,  un taux de rotation (sorties/entrées) significatif (13% en 2015), une certaine concurrence inter-bailleurs et avec le secteur privé, le programme Orviplus porte sur trois enjeux majeurs :

-  accroître les avantages à demeurer client Orvitis,

-  favoriser l’entretien courant des logements par les locataires, et le maintien à domicile,

-  développer de nouveaux services au bénéfice de l’attractivité de la marque Orvitis et dans l’intérêt des clients.

 

En créant la carte Orviplus et au-delà les avantages qu’elle confère, Orvitis ambitionne ainsi de :

-  capter de nouveaux clients, séduits par les avantages et services proposés,

-  récompenser ses locataires les plus fidèles,

-  permettre aux locataires de s’approprier, de personnaliser leur logement,

-  se différencier de la concurrence, en proposant d’autres services.

 

 

 Téléchargez le dépliant

 

Contact 

Orvitis -17, boulevard Voltaire – Dijon

0 810 021 000 - orviplus@orvitis.fr

 

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