JPA International devient Grand Mécène des Climats de Bourgogne

21 septembre 2016

La signature de "Grand mécénat" a eu lieu mardi 13 septembre à Volnay, Domaine Marquis d’Angerville, en présence de Monsieur Guillaume d’Angerville, Président de l'Association des Climats du vignoble de Bourgogne, de Monsieur Jacques Potdevin, Président Directeur Général de JPA international et de son associée, Madame Camille Viltart-Lamy .

 

 

Après avoir rappelé le rôle fondamental du mécénat, aux côtés du financement public apporté à l’association, Guillaume d’Angerville a souligné l’engagement et la générosité de Monsieur Potdevin, un épicurien amoureux des vins de la Bourgogne qui en est un fabuleux ambassadeur dans le monde. En témoigne son titre de Commandeur de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. « Cela a du sens que JPA participe au projet des Climats et ai répondu avec générosité en tant que grand mécène ».

 

 

JPA– Un groupe d’Expert-comptable et commissaire aux comptes international, qui se reconnait dans la recherche de l’excellence et les valeurs incarnées par les Climats

 

« L’association des Climats du vignoble de Bourgogne défend un patrimoine reconnu comme ayant une Valeur Universelle Exceptionnelle. Cette valeur lui a été conférée par des siècles de patience et de labeur, à la recherche d’une excellence française qui rayonne aujourd’hui sur le plan mondial.

C’est dans cette quête de la qualité et  cette spécificité de l’excellence à la Française que JPA s’identifie : à l’origine d’un réseau international de pointe, unique de par ses valeurs humaines, le cabinet s’est fondé dans une recherche de la plus haute satisfaction de ses clients.

Soutenir financièrement les ambitions locales et internationales des Climats de Bourgogne fait donc totalement sens pour nous.

Bien entendu, il s’agit également pour JPA d’une occasion de faire connaître, grâce à un relais médiatique important, son attachement à la valorisation du terroir français, lequel se traduit depuis de nombreuses années par un accompagnement des viticulteurs , tant sur leurs problématiques de gestion comptable et financière, que sur la résolution de défis plus ponctuels comme la transmission des domaines dans un contexte souvent décrit comme peu favorable.

Nous avons aussi retrouvé une cohérence entre notre engagement en faveur des Climats de Bourgogne, et plus généralement du monde viti-vinicole, et  la trajectoire internationale de JPA.

En effet, à travers le réseau JPA International , nous pouvons faire profiter de cette expertise dans une proximité  géographique optimale car nous sommes présents auprès des principaux terroirs à identité viticole forte de par le monde : en France, par exemple, à Bordeaux, dans la vallée du Rhône ou encore en Languedoc-Roussillon, mais aussi dans tous les pays européens producteurs de vin, et même, à l’échelle mondiale, de la Géorgie à l’Argentine, en passant par l’Afrique du Sud ! »

Jacques Potdevin, Président

 

 

Pourquoi devenir mécène ?

 

Devenir mécène, c’est avant tout une histoire de valeurs communes : la reconnaissance de savoir-faire d’excellence, du travail et de l’histoire des hommes, et bien sûr, celle de la révélation des terroirs.

Devenir mécène, c’est aussi un engagement dans la modernité, dans un projet économique et culturel de territoire de premier ordre, qui place la Bourgogne et les savoir-faire vignerons comme leviers de développement économique et humain.

Devenir mécène, c’est enfin partager les valeurs du Patrimoine mondial et de l’engagement pris à préserver et à valoriser un paysage culturel d’exception.

 

 

 

 

Le soutien de JPA International aux Climats du vignoble de Bourgogne permet ainsi de contribuer au dynamisme et au maillage du tissu économique de ce territoire, d’œuvrer pour le rayonnement de toute la région, et d’une certaine viticulture « à la française ». Il permet également d’accompagner concrètement les missions et actions de l’Association. Elles sont nombreuses à venir, embrassant des enjeux de taille : la protection de notre patrimoine bâti et paysager, la mise en place d’une signalétique valorisant la récente inscription au Patrimoine mondial , la mise en place d’expositions, d’événements et de publications destinées à faire comprendre la notion de Climats et à partager le travail scientifique qui se poursuit sur le site, sans oublier un seul instant que cette histoire viticole résonne aussi dans le monde en tant qu’exemple de production de terroir d’excellence.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

UN CURIEUX EN BALADE Le 17e opus d’un infatigable découvreur !
Passionné par la Côte d'Or, André Beuchot livre un...
Si la culture est l'âme de la démocratie... il lui fallait bien tout un PriNtEmPs pour en parler comme une chance pour nos campagnes !
Développer l’accès à la culture pour tous les...
L’ARS BFC et ses partenaires s’investissent pour un système de santé préventif, accessible et innovant
Jeudi 21 mars 2024, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de...
La Réserve naturelle de la Combe Lavaux-Jean Roland fête ses 20 ans !
Cette année, la Réserve Naturelle Nationale de la Combe...
La Parenthèse : un nouveau tiers-lieu des communs à Quetigny
Le nouveau tiers-lieu « La Parenthèse » a...
Une alliance territoriale pour un nouvel envol de l'Aéroport Dole-Jura ?
Outil d’aménagement du territoire favorisant le...
La saison culturelle de la ville de Beaune est lancée !
Après une année 2023 marquée par l’accueil...
BFC Tourisme et le Bureau d'Accueil des Tournages s'associent pour valoriser la Bourgogne Franche-Comté
Depuis le 15 janvier 2024, le Bureau d’Accueil des Tournages a rejoint...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *