Orange améliore les débits internet à Marcilly-Ogny, dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés

05 janvier 2017

Bernard Tessier, directeur des relations avec les collectivités locale, en présence de François Champrenault, Maire de Marcilly-Ogny annoncent la modernisation du Nœud de Raccordement Abonnés (NRA) de la commune. Les travaux ont consisté à neutraliser un équipement multiplexeur et à déployer une fibre optique jusqu'au NRA.

Orange améliore les débits internet sur la commune de Marcilly-Ogny

Pour les foyers de Marcilly-Ogny, la modernisation de cet équipement permet à 97% des foyers d’être désormais éligibles à l’ADSL avec un débit de 4Mbits/s minimum et pour plus de 83% de plus de 10M. Orange va plus loin en ouvrant cet équipement à la technologie du VDSL2 et 68% des logements y auront accès, leur permettant des débits jusque 50 Mbit/s²  pour les lignes les plus proches du NRA.

Avec ces nouveaux débits, ces foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

Orange Territoires Connectés 

 

Une opération de modernisation du réseau de la commune dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés

 

Orange Territoires ConnectésSelon Bernard Tessier, Directeur des relations avec les collectivités locales: « Nous avons lancé un programme ambitieux, « Orange Territoires Connectés », pour accélérer la couverture des zones rurales. Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres à Marcilly-Ogny, , sont des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de la Côte d’Or. »

Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin dernier par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses, et d’anticiper de 3 ans l’obligation de couverture 4G de la zone de déploiement prioritaire.

Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.

 

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

 

[1] Les multiplexeurs sont installés dans la boucle locale pour permettre d’offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée. Ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont ainsi contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire. Ils présentent néanmoins l’inconvénient de rendre inéligibles à l’ADSL les lignes qu’ils desservent. La présence de multiplexeurs constitue ainsi, avec la longueur des lignes, l’une des deux causes d’inéligibilité au haut débit.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

L’ARS BFC et ses partenaires s’investissent pour un système de santé préventif, accessible et innovant
Jeudi 21 mars 2024, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de...
Une alliance territoriale pour un nouvel envol de l'Aéroport Dole-Jura ?
Outil d’aménagement du territoire favorisant le...
Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale
Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des élus...
En 2024, Orvitis confirme son engagement au bénéfice des territoires
C'est dans des locaux complètement rénovés...
Orvitis pose la première pierre de sa 12ème gendarmerie en Côte-d'Or
C'est à Nuits-Saint-Georges que le premier bailleur social de...
VNF et de nombreux partenaires au chevet du canal de Bourgogne !
C’est au lac de Panthier que l’Etat, les collectivités...
Eric Houlley signe deux contrats avec le Pays Seine-et-Tilles et la ville d'Is-sur-Tille pour un montant de 2.3 millions d'€
Projets structurants et innovants, revitalisation de territoire, Eric...
Si tu ne vas pas au numérique, le numérique viendra à toi
À Avelanges, la Communauté de communes des vallées de la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *