Cité 21 c'est les 14 et 15 décembre au Parc des expositions... Elus locaux, tous à vos agendas !

Cité 21 c'est les 14 et 15 décembre au Parc des expositions... Elus locaux, tous à vos agendas !

Contact :

INFORMATIONS PRATIQUES

VENIR AU SALON
Dates : Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2017
Lieu : Parc des Expositions - Avenue des Grands Ducs d’Occident - 21000 Dijon
Ouverture : Jeudi 14 décembre de 9h30 à 20h00 - Vendredi 15 décembre de 9h30 à 20h00
Inauguration officielle : Jeudi 14 décembre à 11h30
Entrée gratuite
Parking gratuit
Bar et restaurant sur place

Inscription obligatoire : Téléchargez votre badge visiteur
Accédez au salon en vous enregistrant dès maintenant sur : www.jbc-organisation.com/salon-cite-21/

Moyens d’accès : En tramway
La ligne T1 reliant la gare SNCF à Quétigny dessert le Parc des Expositions et Congrès (arrêt Auditorium ou Poincaré). Le temps de parcours entre les stations gare et auditorium est de 8 minutes seulement.
En taxi, Dijon Taxis, centrale d’appel : 03 80 41 41 12
En vélo, une station Vélodi (vélos en libre-service) est située place Jean Bouhey, à proximité immédiate du Palais des Congrès.
Renseignements : contact@jbc-organisation.com - 03 85 21 97 00
Page 41

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE INTERNET
www.jbc-organisation.com/salon-cite-21/
ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
www.facebook.com/jbcorganisation
www.twitter.com/JBCorganisation
#cité21


26 novembre 2017

Depuis 16 ans, rendez-vous départemental annuel réunissant tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires, prestataires et fournisseurs, Cité 21 est l’évènement le plus important dans l’agenda des élus et décideurs locaux. 2016 a vu passer 110 exposants et près de 4000 visiteurs. L’Echo des Communes vous accueillera pour la 6éme année, sur le même stand que les années précédentes, aux côtés de l’AMR 21 et du GIP du futur Parc national de Champagne et Bourgogne et vous convie à l’évènement que vous attendez tous !

Echo des Communes VIVRE en CÔTE-D’OR En effet, 2017 est une année spéciale pour nous avec la 3ème édition du guide VIVRE EN COTE D’OR. Le vendredi 15, en partenariat avec le Conseil Départemental de Côte d’Or, l’Echo des Communes présentera son nouveau guide des communes et intercommunalités. Mutation des territoires oblige, nouveau look pour un contenu actualisé répertoriant 704 communes, 19 intercommunalités, leurs caractéristiques, leurs atouts dévoilés pour une meilleure attractivité. Aussi, nous remercions les élus pour leur participation à cette réalisation. En livrant une description personnelle de leur collectivité, ils dévoilent à travers des éléments historiques ou de la vie d’aujourd’hui, les différentes facettes de leur territoire entre richesse et authenticité pour que soit dit l’esprit du bien Echo des Communes VIVRE en CÔTE-D’OR !

 

 

Cité 21 en long en large et en travers

En 16 années d’existence, Cité 21 est devenu un événement clé en Côte-d’Or, attendu, utile, pertinent. 80% des exposants sondés satisfaits de leur participation en 2016 et 95% des visiteurs interrogés satisfaits de leur visite en 2016 

Cité 21 accueille des spécialistes de la gestion, des services, de l’aménagement ou du développement des collectivités... aménagement urbain, environnement, énergie, finance, transport, travaux publics, informatique, sécurité, santé... En ce lieu de promotion et de valorisation de leur activité, les entreprises viennent consolider leurs relations commerciales et obtenir de nouveaux marchés. En 16 années d’existence, Cité 21 est devenu un événement clé en Côte-d'Or, attendu, utile, pertinent.

 

Les chiffres clés : 10 grands domaines, 18 secteurs d'activité

Cité 21

 Retrouvez la liste des exposants en cliquant sur le lien

 

 

Un événement commercial incontournable pour les exposants

Première manifestation commerciale du secteur des collectivités territoriales, Cité 21 accueille des spécialistes dans différents grands domaines permettant aux visiteurs de cibler leurs recherches et visites : aménagement urbain, environnement, énergie, finance, transport, travaux publics, informatique, sécurité, santé... En ce lieu de promotion et de valorisation de leur activité, les entreprises viennent consolider leurs relations commerciales et obtenir de nouveaux marchés.

 

 

Au programme 2017

Conférences et ateliers – Un plateau Web-TV, convivial et interactif, situé au centre du salon sera animé en continu par un animateur, des spécialistes et des exposants souhaitant débattre, présenter leurs produits ou partager leur expérience.

Déjeuner des Maires – Les Maires, Parlementaires, Conseillers régionaux, Conseillers départementaux…sont invités au restaurant du salon le vendredi 15 décembre entre midi et 14h.

Remises des prix – Plusieurs remises de prix auront lieu durant ces 2 jours, avec notamment la remise du Trophée Côte-d’Or Partenaires, la remise des Trophées départementaux de la valorisation paysagère et la remise des prix de l’Initiative Communale.

Assemblée Générale des Maires de France L’Association des Maires de France (AMF) organise comme chaque année son Assemblée Générale à laquelle sont conviées tous les Maires et élus du département.

 

Le programme des conférences et ateliers

Assemblée de la FRTP
Intervention de Nicolas BOUZOU
Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste français né en 1976, est diplômé de l’université Paris-Dauphine ainsi qued’un master en finance de l’IEP de Paris.
Il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis et a également créé le Cercle de Belém qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est par ailleurs directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas.
Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, L’Express, L’Opinion, Le Point, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps) et a été nommé en 2017 Chef économiste du Comité Franco-Allemand des Industries Culturelles et Créatives. Il a également siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre, François Fillon (2010-2012).
Jeudi 14 décembre 2017 à 09h30
Salle Agora (sur convocation de la FRTP)

Echanges SUEZ
« Suez, des solutions pour la performance du tri»
Jeudi 14 décembre 2017 à 13h30
Plateau Web-TV

Echanges Conseil Départemental
« Mission bois énergie 21 » Politique MBE21

Depuis 2012, afin de faciliter et de faire émerger des projets de chaufferie automatiques au bois dans le département de la Côte-d’Or, le Conseil départemental 21, l’ONF et le SICECO, ont signé une convention de partenariat. Son objectif : promouvoir et développer la filière bois-énergie par la mise en place d’actions de sensibilisation et d’accompagnement des maîtres d’ouvrages : en particulier commune et intercommunalité.
• Sensibilisation des élus par des rencontres ciblées avec découverte de cette énergie. Les animateurs sont disponibles tout au long de l’année pour fournir tout type de renseignements sur le chauffage au bois par chaufferie automatique plaquettes bois ou pellets.
• Accompagnement des maitres d’ouvrage.

Les outils de la MBE 21
• L’étude d’opportunité : Information sur la production de chaleur par chaufferie automatique au bois, périmètre du projet avec recherche de possibilité de mise en réseau de plusieurs bâtiments, étude technique et économique sommaire du projet, avis sur l’opportunité du projet.
• L’étude de faisabilité : Reprise du projet de façon détaillée par un bureau d’étude afin d’aboutir à un document pouvant être utilisé comme référence pour la réalisation de la chaufferie, Etude subventionné à hauteur de 70%.
• Etude sommaire de l’approvisionnement : Cette étude permet de quantifier la ressource forestière locale (50 km autour du projet) et d’informer le porteur du projet sur les différents moyens dont il dispose pour alimenter sa chaufferie.
• Accompagnement jusqu’à la mise en route de la chaufferie.

Pourquoi choisir le bois-énergie ?
• Prix au KWh parmi les plus faibles.
• Prix stables dans le temps par rapport aux énergies fossiles.
• Depuis plusieurs années, le matériel s’est modernisé.
• Plus environnemental : par le cycle court du carbone, il est classé parmi les énergies renouvelables, De plus, par une combustion quasi complète, le bois rejette peu de polluants (CO, etc...) et de poussières.
• Nous sommes dans un des départements les plus boisé de France.
• Cette énergie participe à une filière locale génératrice d’emplois non délocalisable. 1000 tonne de bois mobilisés créent 1 emploi.
• Se chauffer au bois participe à la lutte contre le réchauffement climatique puisqu’il s’agit d’un cycle carbone court. Le C02 dégagé lors de la combustion du bois est réabsorbé par la croissance des jeunes arbres (période d’environ 50 ans selon les essences). Ce cycle de carbone est le même pour les énergies fossiles, mais il est beaucoup plus long (plusieurs milliers de siècles) pour arriver à reformer du pétrole.
• Entretien des forêts : le bois-énergie, par une structuration cohérente des filières d’approvisionnement, permet aux forêts d’être mieux entretenues en offrant de nouveaux débouchés aux bois régionaux issus des premières éclaircies. La valorisation des bois résineux, l’exploitation et la sylviculture qui en découlent permettent une réduction significative du risque incendie.
Jeudi 14 décembre 2017 à 15h15
Plateau Web-TV

Echanges SICECO
« Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, un soutien financier pour ses adhérents : présentation des nouvelles modalités financières et services mis en place pour soutenir d’avantage les communes et les EPCI à
fiscalité propre »
Jeudi 14 décembre 2017 à 16h00
Plateau Web-TV

Interventions de la Chambre des Notaires
« L’expertise notariale en matière d’évaluation immobilière au service des collectivités territoriales »

Jeudi 14 décembre 2017 à 17h00
Salle Agora
« La vente d’un bien immobilier par une collectivité publique avec son notaire grâce à l’Immo-Interactif »
Jeudi 14 décembre 2017 à 16h30
Plateau Web-TV

Echanges UGAP
«Présentation par Monsieur Patrice Demaison»
L’UGAP est un établissement public de l’Etat placé sous la double tutelle des ministres chargés du budget d’une part, et de l’Education nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui dispense ses clients de toute mise en concurrence et publicité préalables.
Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
La centrale d’achat a reçu 2,745 milliards d’euros HT de commandes en 2016.
L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en oeuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à
l’innovation. 629 entreprises sont titulaires d’un marché en 2016, dont 53% sont des TPE et PME et 28% des ETI.
L’UGAP est attributaire du label «Relations Fournisseur Responsables», décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d’achat est également membre associé de la French Tech.
Jeudi 14 décembre 2017 à 16h45
Plateau Web-TV

Echanges EDF
« L’autoconsommation ou comment consommer sa propre électricité : aujourd’hui, c’est possible dans les collectivités »
Produire sa propre énergie et l’utiliser pour ses propres besoins : c’est la possibilité offerte par l’autoconsommation.
Les solutions techniques permettant d’y recourir existent depuis longtemps. Si son essor dans l’électricité s’est fait attendre, c’est que les énergies renouvelables produites localement, comme le solaire photovoltaïque, ont longtemps pâti d’un manque de compétitivité par rapport aux filières hydraulique, thermique ou nucléaire.
Le paysage aujourd’hui est tout autre, de quoi encourager les investissements dans les installations photovoltaïques.
Le prix de revient des énergies renouvelables a été revu à la baisse sous l’influence des avancées technologiques.
A ce jour, seule l’autoconsommation individuelle, c’est-à-dire pour un autoproducteur de consommer sur un même site tout ou une partie de sa production, a pris une réalité concrète. Mais la perspective d’introduire l’autoconsommation collective fait de nombreux adeptes, afin de pouvoir partager cette énergie produite entre plusieurs usagers : logements collectifs, bâtiments publics, infrastructures communales, …
Cadre juridique, pilotage des équipement, optimisation de la répartition de production - des notions essentielles à prendre en compte pour envisager votre projet.
EDF apporte son expertise pour accompagner la mise en place de projets d’autoconsommation, notamment grâce à sa filiale EDF ENR Solaire.
Vendredi 15 décembre 2017 à 10h30
Plateau Web-TV

Conférence Conseil départemental
« Entre grande région, métropole et nouvelles communautés de communes, quels futurs pour le Département de la Côte-d’Or ? »
Le Salon Cité 21 est désormais l’un des grands moments de rencontre entre les décideurs locaux, maires et élus de Côte-d’Or, les techniciens territoriaux et les partenaires privés. C’est aussi un lieu de réflexion et d’échange entre décideurs et acteurs locaux : l’avenir, les problématiques, les visions territoriales sont au coeur des débats. La conférence traditionnellement organisée par le Département constitue l’un des rendez-vous majeurs de débat.
Après une conférence 2016 axée sur les « fractures territoriales » et animée par le géographe Christophe Guilluy, François Sauvadet va évoquer l’évolution du rôle du Département dans une organisation territoriale qui a subi des réformes majeures en peu de temps.
On aurait pu croire que le Département sortirait fragilisé des chamboulements institutionnels qui se sont succédés depuis 2012 ; il n’en a rien été. Paradoxalement, la collectivité départementale a même été renforcée par l’avènement des grandes régions, perçues plus lointaines, et l’arrivée des métropoles.
Cette conférence sera donc l’occasion de réaffirmer la place du Département comme le premier partenaire des communes, garant de la cohésion sociale sur tous les territoires. Le Département crée du lien social au quotidien mais il est également un formidable incubateur d’innovations sociales et territoriales.
Le dispositif Futurs21, lancé par François Sauvadet, le Cercle Entrepreneurs & Territoires, Deloitte Développement Durable en 2016, en partenariat avec l’université de Bourgogne, entend donner la possibilité de dessiner la Côted’Or de demain. Une Côte-d’Or innovante qui se préoccupe du bien-être de tous ses habitants, où qu’ils habitent sur le territoire. Une Côte-d’Or qui invente les modes de vie du futur. Une Côte-d’Or qui se projette de plain-pied dans le XXIème siècle.
Vendredi 15 décembre 2017 à 10h30
Salle Athénée

Echanges URSSAF
« Soutien à l’activité / Situation de l’emploi : l’Urssaf répond aux élus »
Le réseau des Urssaf collecte les cotisations et contributions sociales qui financent le régime général de la Sécurité sociale. Il s’est vu confier progressivement des missions de recouvrement ou de contrôle par 900 partenaires, dont les autorités organisatrices de mobilité (ex-AOT). Le réseau a également développé la qualité de la relation et du service auprès de ses 9,5 millions de cotisants en s’inscrivant dans une économie du tout numérique et propose des offres de service spécifiques, notamment pour les particuliers employeurs (Cesu, Pajemploi), les associations (CEA et Impact emploi), ou les entreprises (TESE).
En Bourgogne, l’Urssaf est attentive à la préservation du tissu socio-économique, notamment en lien avec les collectivités territoriales. Deux actions vous sont présentées :
• en 2017, la démarche proactive a été mise en oeuvre après expérimentation. En détectant précocement des sinistres ou des travaux de grande ampleur, un processus spécifique et attentionné est déployé auprès des professionnels exposés. Cette démarche vise à concourir au maintien de leur activité, et préserver ainsi le dynamisme économique et marchand des villes et villages de Bourgogne.
• les données collectées par les Urssaf font du réseau un observatoire socio-économique de référence. Les échanges de données statistiques constituent ainsi un vecteur de partenariats important (Direccte, Pôle emploi, chambres consulaires, ...). Parmi les publications réalisées, le trimestriel Stat’UR Bourgogne Franche-Comté est une référence en terme d’observation de l’emploi sur la grande région. Des études spécifiques sur l’emploi peuvent par ailleurs être menées afin d’apporter un regard sur des zones géographiques ciblées (département, bassin d’emploi).
Vendredi 15 décembre 2017 à 10h45
Plateau Web-TV

Echanges ONF
Intervention d’Anne-Catherine LOISIER
« Comment gérer la forêt et ses multiples enjeux »
La forêt druidique de Brocéliande, la futaie de Colbert et les réserves biologiques de Fontainebleau illustrent parfaitement le fait que la forêt suit l’évolution de la société et s’adapte à son époque. Elle a su accueillir, protéger, nourrir. Aujourd’hui, un postulat : la forêt française est un espace aux ressources multiples. Sa gestion permet de concilier trois objectifs indissociables : répondre aux besoins des hommes grâce à la production et à la récolte de bois, préserver l’environnement et accueillir le public.
• Comment gérer ces multiples enjeux : économiques, environnementaux et sociaux.
• Quels sont les prochains défis pour la forêt publique française (énergie renouvelable, changement climatique...).
Autant de questions auxquelles il faut répondre car c’est aujourd’hui que nous préparons la forêt de nos petits enfants.
Vendredi 15 décembre 2017 à 11h45
Plateau Web-TV

Conférence Enedis
« Et si l’autoconsommation s’invitait sur votre territoire ? »
Enedis facilite l’autoconsommation ; l’autoconsommation, qu’elle soit individuelle ou collective est un des aspects de la dynamique engagée par la transition énergétique.
• Enedis et l’autoconsommation individuelle La loi dit que « l’autoconsommation individuelle est le fait pour un producteur, dit autoproducteur, de consommer lui-même et sur un même site tout ou une partie de l’électricité produite par son installation ». L’électricité produite est consommée soit instantanément soit après une période de stockage.
Enedis est facilitateur dans la mise en oeuvre des projets d’autoconsommation individuelle, le compteur Linky est notamment un pivot de l’autoconsommation. Un seul compteur est maintenant suffisant pour compter l’électricité produite et consommée par la maison.
• Enedis et l’autoconsommation collective
L’autoconsommation collective dispose d’un cadre législatif qui s’est finalisé par la publication du décret d’application en avril 2017. L’autoconsommation collective est définie comme « la fourniture d’électricité effectuée entre un ou plusieurs producteurs et un ou plusieurs consommateurs finaux liés entre eux au sein d’une personne morale et dont les points de soutirage et d’injection sont situés en aval d’un même poste public de transformation moyenne tension en basse tension ».
Pour répondre à cette attente sociétale et permettre cette évolution, Enedis a développé une solution s’appuyant sur les compteurs communicants, qui permet la mise en oeuvre d’opérations d’autoconsommation collective. Cette solution s’adapte à diverses situations : lotissement, copropriété, OPHLM, ensemble tertiaire ou commercial, « coopérative » de production ou des cas mixtes : résidentiels, tertiaires.
Vendredi 15 décembre 2017 à 14h00
Plateau Web-TV

 

L’Echo des CommunesLe guide 2017 sera officiellement remis aux maires le vendredi 15 à 14h par François Sauvadet sur le stand du Conseil Départemental.
L’Echo des Communes remercie les partenaires qui lui font confiance, participant ainsi à la valorisation du département de la Côte d’Or et à une communication toujours plus proche des territoires, de leurs élus et de leurs habitants.

Par ordre alphabétique : AGEP-GROUPE ELABOR, AJ3M ÉQUIPEMENT URBAIN, BOURGOGNE RECYCLAGE, BVS, C2IP, CAISSE D'ÉPARGNE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, CAISSE DES DEPOTS, CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA CÔTE-D'OR, CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CÔTE-D'OR, CONSEIL RÉGIONAL BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, CRÉDIT AGRICOLE CHAMPAGNE- BOURGOGNE, EDF COLLECTIVITÉS, ÉDITIONS ANDRÉ BEUCHOT, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RANDONNÉE - CÔTE-D'OR, FÉDÉRATION RÉGIONALE DES TRAVAUX PUBLICS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, FRANCIS PENNEQUIN, GIP DU FUTUR PARC NATIONAL DES FORÊTS DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE, JOURNAL DU PALAIS, MD INFORMATIQUE, NORDNET, ORANGE, ORVITIS, SICECO, SOCATER, TRACES ECRITES, VEOLIA

 

 

AJ3MAJ3M
Retrouvez la société AJ3M sur le salon CITE21. Spécialisée dans l’aire de jeux, le mobilier urbain et les équipements sportifs de plein air, la société aj3m offre un service complet en vous proposant l’étude, la vente, la pose et l’entretien de vos équipements.

A l’occasion de ses 20ans, la société a organisé sur l’année 2017 un grand concours  intitulé « Mon nid’ée créative ! ». Les enfants participants ont décorés des nichoirs à oiseaux afin de tenter de gagner des équipements pour leur établissement. Les gagnants seront annoncés au salon CITE21, vendredi 15 Décembre à 15h30 sur le plateau Web-TV.

VEOLIA EAUVEOLIA Eau France sera présente au Salon des Collectivités locales de la Côte d'Or les 14 et 15 décembre 2017 au Parc des Expositions de Dijon. Venez rencontrer les responsables locaux du Centre Régional Bourgogne Champagne Ardenne. Chaque jour, seront animés 2 ateliers :
11h45 - 12h00 : Aide à la prise des compétences eau et assainissement dans le cadre de la Loi Notre
13h15 - 13h30 : La GEMAPI en toute sérénité."

EDF CollectivitésEDF Collectivités et Dalkia 
Acteur incontournable de l'énergie au service du développement des territoires, EDF Collectivités sera présente lors du prochain salon Cité, avec à ses côtés, sa filiale Dalkia, spécialiste des services énergétiques. 

Performance, proximité, innovation, solidarité, voici en quelques mots les convictions qui animent les interlocuteurs EDF que vous pourrez rencontrer. 
EDF Collectivités propose des solutions adaptées en associant des contrats d’énergie et des services afin d'optimiser l’ensemble du budget énergétique des communes, les accompagne dans l'élaboration d'une stratégie énergétique pour une ville et un territoire durable. 
Vous souhaitez valoriser votre patrimoine et offrir un service de qualité à vos concitoyens dans une optique de développement durable, solidaire et économe ? Rendez-vous sur le stand EDF pour évoquer vos projets. stand N°13.
Construisons ensemble votre transition énergétique. 
Vendredi 15 à 10h30, conférence sur l’auto consommation : L’autoconsommation ou comment consommer sa propre électricité, aujourd’hui c’est possible dans les collectivités ... Pour en savoir + programme 

Côte-d'Or Tourisme, Cité21 - Fleurissement des communesCôte-d'Or Tourisme
« Côte-d'Or Tourisme a donné rendez-vous à tous les acteurs de la valorisation paysagère du département jeudi 14 décembre 2017 à partir de 18h au Parc des Expositions de Dijon, dans le cadre du salon Cité 21, pour la soirée de remise des Trophées départementaux de la valorisation paysagère 2017.
Côte-d'Or Tourisme est également présent sur le salon pour présenter, pour 2018, une série de réunions de sensibilisation à la valorisation paysagère. Il y aura une session en février, une en juin et enfin une en novembre. Le public visé est très large, puisque seront invités tous les décideurs et acteurs du club fleurissement (élus, employés communaux, bénévoles des communes ou des communautés de communes). »

 

Le stand du Département sur Cité 21Conseil Départemental de la Côte-d'Or
1er partenaire des territoires de Côte-d’Or, le Département sera présent à Cité 21 avec un espace dédié à ses services et actions mises en place pour soutenir et animer les communes et communautés de communes : MiCA, « Aide aux collectivités », mission Sécurité Routière, serviceEnvironnement et Milieux Naturels, Médiathèque Côte-d’Or et service Culture.Son Bus du numérique fera le déplacement pour informer les visiteurs sur le déploiement de la fibre optique en Côte-d’Or. Et, la conférence du Conseil Départemental qui aura lieu le 15 décembre à 10 h 30, portera sur le thème : « Entre grande région, métropole et nouvelles communautés de communes, quels futurs pour le Département de la Côte-d'Or ? ».
Le Guide des Communes « Vivre en Côte-d’Or » édité par l'Echo des communes - offert par le Conseil Général aux maires - Vendredi 15 décembre à 14H  sur le stand du Conseil départemental Stand 52

Socater_CH4_RETYS

 SOCATER… Créateur de réseaux - Spécialiste des infrastructures de Réseau Secs, Humides et de Lumière… et ses filiales, auront le plaisir de vous retrouver à cette occasion autour d'un verre de l'amitié.

CH4… Concepteur/Constructeur d’unités de méthanisation « Agnostique » (Voie Liquide/Voie Sèche _ Injection Gaz /Cogénération élec.)
RETYS… Bureau d’Ingénierie de Réseaux et VRD, géo-détection et géo-référencement

 

 FFTP Cité21« la Fédération des Travaux Publics de BOURGOGNE participe de façon active au salon Cité 21 en fédérant, autour d’un village TP, des entreprises du secteur. A cette occasion les élus et présidents de collectivités locales, chargés d’initier des projets de travaux en infrastructures, pourront rencontrer les chefs d’entreprises. La convivialité et l’optimisme sont de rigueur durant ces deux jours. Véritable force économique représentative le secteur des Travaux publics, avec ses 530 entreprises en BOURGOGNE et ses 6500 salariés, compte sur votre présence. A cette occasion l’équipe FRTP se tient à votre disposition pour vous tenir informés des projets portés par la Fédération. »

Pennequin

Depuis 1900, nous sommes et restons au service de nos clients, que nous remercions pour leur fidélité.Notre indépendance nous oblige à des exécutions de qualité, plus techniques et dans des délais sans cesse restreints.
Nos moyens de production innovants, toujours plus adaptés et de plus en plus modernes et appropriés, managés par des hommes qualifiés nos permettent d’accomplir ces performances.
A l’occasion du salon Cité 21 - 2017, nos collaborateurs, des plus jeunes aux plus expérimentés, serons heureux de vous accueillir afin de vous montrer notre savoir-faire. Ils seront attentifs et à votre écoute pour vous aider à la réflexion, la création et l’exécution de vos projets.
Francis Pennequin

 

AMR21

L'Association des Maires Ruraux de Côte-d'Or informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants en Côte-d'Or. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Stand N°52

 

Le GIP du projet de Parc national "Le GIP du projet de Parc national est présent cette année aux côtés de l'Echo des communes et de l'association des Maires ruraux. Le projet de création de ce 11ème Parc national, le premier des parcs nationaux en France à être consacré à la forêt feuillue de plaine, avance et devrait être finalisé pour le premier semestre 2019. Ce projet de territoire permettra de mettre en lumière toutes les richesses naturelles, paysagères, culturelles ou du patrimoine bâti du nord de la Côte-d'Or au sud de la Haute-Marne. Une partie de l'équipe du GIP sera présente pour répondre à vos questions lors de ce salon." Stand N°52

www.echodescommunes.comwww.echodescommunes.com
Une plate-forme d’échanges de services, d’informations et de lien social !
L’Echo des communes, en version papier ou web, c’est pour les élus l’outil de valorisation de leur territoire et un vecteur de lien social dans les campagnes grâce aux rubriques sociales, économiques, touristiques et administratives. Pour les habitants, une mine d’informations sur la vie des communes. Stand N°52

 

Orvitis

Présent au Salon des Collectivités Territoriales de Côte-d’Or Cité21, les 14 et 15 décembre 2017, Orvitis invite les Maires sur son stand pour bâtir ensemble, des villes plus solidaires, dans des territoires équilibrés. Premier bailleur social de Côte-d'Or , avec 13 000 logements sur 130 communes, Orvitis est un acteur essentiel de l’habitat. Orvitis accompagne les projets des communes pour répondre aux attentes de leurs habitants et renforcer l’attractivité de leur territoire.

OrangeA l’heure du déploiement du plan national Très Haut Débit, l’aménagement numérique des territoires est un enjeu majeur des collectivités. Les attentes s’expriment majoritairement dans les domaines du quotidien, comme par exemple, la simplification des démarches administratives, les transports, l’optimisation de la collecte des déchets, ou la valorisation du patrimoine culturel du territoire. Pour y répondre, Orange participe au déploiement des réseaux et propose des solutions innovantes et adaptées aux besoins des territoires. Ainsi, avec Orange Territoires Connectés, un programme ambitieux pour accélérer la couverture fixe et mobile en haut et très haut débit, Orange s’engage à améliorer la connectivité fixe et mobile des foyers et des professionnels, notamment en zones rurales.

Orange est aussi au coeur de l’évolution numérique, moteur de la modernisation et de l’attractivité des territoires.
Nous proposons des solutions d’usage innovants qui répondent aux enjeux :
• d’amélioration de la relation citoyenne, avec des échanges plus efficaces entre élus, agents et administrés ;
• de développement de nouveaux moyens d’apprentissage et d’interaction avec les élèves : Ecole Numérique ;
• d’accroissement de l’attractivité des territoires, par une couverture Wifi optimale pour valoriser les sites publics et touristiques mais également pour assurer la surveillance des bâtiments publics et rassurer la population …
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur notre stand pour partager et échanger sur tous ces thèmes d’actualité, et vous faire découvrir nos solutions au service des collectivités et des citoyens.
Afin de poursuivre l’amélioration de notre qualité de service réseaux sur l’ensemble du territoire français, Orange a également lancé l’application interactive, Signal Réseaux, dédiée à la signalisation des dysfonctionnements du réseau fixe et au suivi de leur prise en charge par les équipes Orange. Cette application permet de créer une boucle d’échange courte et rapide avec les collectivités territoriales au bénéfice de tous les clients.


NordnetOrange propose également avec sa filiale Nordnet, une offre d’accès Internet par satellite (Quadruple Play avec Haut-Débit + TV + Téléphone fixe + Mobile), pour les foyers isolés qui ne bénéficient pas d’une couverture haut débit suffisante.

INVEST IN COTE-D’OR sur le salon CITE 21INVEST IN COTE-D’OR sur le salon CITE 21
La CCI21, au travers de son stand Invest in Côte-d’Or, sera, cette année encore, présente sur le salon Cité 21 – Jeudi 14 et Vendredi 15 décembre 2017 de 9 h 30 à 20 h – Parc des Expositions à Dijon
Elus de Collectivités, Investisseurs industriels, touristiques, Invest in Côte-d’Or est votre porte d’entrée pour vos projets d’implantation et de développement avec son équipe, "investeam" à votre écoute et présente sur toute la Côte-d’Or ,vous accompagne pour mener à bien votre projet.
Une mise en relation avec notre réseau d’experts et nos partenaires
Un site web www.investincotedor.fr, 1er site dédié à l’attractivité et au marketing territorial de la Côte-d’Or
Aves ses plus : 2 bases d’opportunités :
- foncière avec + de 60 zones d’activités et terrains disponibles, recensées sur tout le département,
- immobilière, depuis 2015, avec + de 180 opportunités réparties en bureaux, locaux d’activités, locaux commerciaux, en partenariat avec 6 professionnels de l’immobilier d’entreprises.
Venez rencontrer l’équipe Invest in 21, au cours de ces 2 jours, stand 20 pour échanger sur votre stratégie de développement économique, d’accueil d’entreprises, vos projets d’implantation ou de développement. Mais aussi découvrir les nouveautés du site www.investincotedor.fr, notre base d’opportunités foncières et immoiblières… En savoir+

Le groupe Caisse des Dépôts
Le groupe Caisse des Dépôts

Pendant ces deux jours, le groupe Caisse des Dépôts présente ses offres et services aux territoires : services et conseils gratuits avec Territoires conseils, financement d’ingénierie, prêts, investissements en fonds propres.
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale. Rendez-vous stand 91

le SICECO

Cité 21 : le SICECO vous attend sur son stand les 14 et 15 décembre prochains
Comme tous les ans, le SICECO sera présent sur le salon des collectivités Cité 21 les 14 et 15 décembre prochains au Palais des Congrès de Dijon. Quel est le programme ?
Cette année, il animera un « Plateau Web TV » dans lequel il présentera les nouvelles modalités financières et services mis en place pour aider ses adhérents. Ne manquez pas ce rendez-vous programmé le jeudi à 16h00.
Le SICECO remettra également le produit de la dernière vente des CEE qu’il a mutualisés pour les travaux d’efficacité énergétique de ses collectivités sur leur patrimoine bâti. Au total, ce sont environ 52 000 € qui seront reversés à 24 communes. Cette remise de chèques aura lieu vendredi, sur son stand à 11h15.
Le même jour, à 14h45, toujours sur son stand, le SICECO signera également une convention de partenariat avec Électriciens sans frontière.

 

 

 

  

PROGRAMME DU JEUDI 14 DÉCEMBRE 2017

Cité 21 14 et 15 décembre 2017

PROGRAMME DU VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017

Cité 21 14 et 15 décembre 2017

 

 

 

INSCRIPTION GRATUITE
AU SALON EN LIGNE

 

Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or.

Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or.

Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or.

Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or.

Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or. Cité 21 14 et 15 décembre 2017Cité 21 14 et 15 décembre 2017Cité 21 14 et 15 décembre 2017Cité 21 14 et 15 décembre 2017

 

Un salon à l’initiative de Côte-d’Or Partenaires, association composée de la Caisse d’Epargne, ENEDIS, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte-d’Or, GRDF et Orange et soutenu par l’Association des Maires de la Côte- d’Or, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, le Grand Dijon, et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

JBC - Cité 21

ORGANISATION : JBC
Centre d’affaires « Les Cèdres »
71, rue Jean Macé  , 71000 Mâcon
Tél. : 03 85 21 97 00 - contact@jbc-organisation.com
www.jbc-organisation.com

 

  CITE 21, SALON DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE LA CÔTE-D’OR - DÉCEMBRE 2017

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Route 66 - N6. La Station du BEL AIR à la Rochepot "so Vintage" ?
La Rochepot, la Station Bel Air, Chevrolet, Elvis Presley, la Nationale 6,...
Meca Passion, quand tu nous tiens !
Drée, 50 habitants, village fleuri où coule paisiblement la...
Sons et lumières à Saint-Fargeau et Autun ... La région invite les habitants des quartiers
Comme chaque année dans le cadre de sa politique en faveur des villes,...
Musicales en Auxois... de nouvelles envies pour une 21ème édition !
Chaque année en août, le Festival Musicales en Auxois né de...
Les Nuits Peplum toujours irréductibles !
L’association Alésia & Compagnies a su depuis 15 ans...
Vercingetorix ce héros !
A défaut d’un siège contre les Romains, c’est un...
Chemins de Prieurés ... sur les chemins de Saint-Seine !
L’association Grands Chemins, l'Office de Tourisme de...
Le Festival Garçon la note s'achève sans fausse note !
Sans aucune modération, chaque été, depuis 2010, le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *