Une nouvelle Spécialisation en « Communication Evènementielle » à BSB

14 juin 2018

Dès la rentrée prochaine, une spécialisation très opérationnelle disponible en 3e année du Master Grande Ecole

Dijon, juin 2018. À partir de la rentrée prochaine, BSB propose une nouvelle Spécialisation de 3e année du Master Grande Ecole (MGE) en « Communication Événementielle ». Se voulant très opérationnelle, elle favorise une approche très concrète et ouvre à tous les postes stratégiques du secteur. « Cette spécialisation répond à une vraie demande du marché. Pour la construire, nous sommes allés à la rencontre des professionnels », explique sa Responsable, Stéphanie Sire. « Ces derniers sont en demande de profils qui maîtrisent les fondamentaux de communication et sont opérationnels rapidement. »


4 modules pour aborder toutes les dimensions de l’événementiel
« La spécialisation se structure ainsi en 4 modules, chacun traitant d’une facette des métiers de l’événementiel : un premier centré sur l’événement comme outil de communication et la scénographie ; un second sur "l'humain”, où sont abordées les dimensions juridiques et managériales », poursuit Stéphanie Sire.
« Le troisième module s’intéresse au « coeur opérationnel » du métier : la mise en place des outils de pilotage, la gestion du risque, avec évidemment la dimension commerciale. Nous utilisons principalement ici le prisme des secteurs de la culture et du sport. Enfin, le quatrième module vise à apporter une culture graphique aux futurs diplômés, qui se doivent d’être opérationnels sur les logiciels référents en print et en digital et de maîtriser la chaîne graphique. »
« Nos cours sont animés par de nombreux prestataires du monde de l'événementiel, très attachés à la rigueur exigée par ce secteur. »


Être prêt et autonome dans son métier… et vite !
Avec ce programme et avant de valider ces acquis lors de stages, les élèves auront ainsi les clefs pour être opérationnels le plus rapidement possible, afin de gagner en autonomie et en capacité de prise de décision. Ils apprendront, par exemple, à interroger des fournisseurs, à gérer un budget et des contrats, à imaginer une scénographie et à encadrer les équipes apportant chacune leur pierre à la réalisation des manifestations.
Ils seront alors en mesure d’atteindre rapidement des postes stratégiques parmi lesquels chef de projet événementiel, créateur d’événements, responsable sponsoring et mécénat, manager de lieux d’accueil événementiels, chargé de communication événementielle ou de projet événementiel, régisseur de manifestations, directeur des opérations, etc.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Bruno Duchesne élu Président du Conseil de surveillance de Burgundy School of Business
Bruno Duchesne a été élu Président du Conseil de...
Agir pour une société solidaire et inclusive
Jeudi 14 mars a eu lieu l'inauguration de la Plateforme Dijon Sud, un...
La ville de Dijon lance une plateforme numérique pour les inscriptions scolaires
Les inscriptions scolaires dans les écoles primaires publiques de Dijon...
BSB signe la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur
Mardi 5 mars 2024, BSB a signé la Charte d’Engagement LGBT+ de...
Mobilité internationale des jeunes : la Région fait passer les frontières !
Consciente de l’importance d’une expérience à...
Si tu ne vas pas au numérique, le numérique viendra à toi
À Avelanges, la Communauté de communes des vallées de la...
Création d’un Etablissement Public Expérimental : 10 établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Bourgogne-Franche-Comté s’unissent pour faire rayonner le territoire
Lundi 27 novembre, Vincent Thomas, président de...
Rénovation du collège Roland Dorgelès : Le Département investit pour les jeunes
La restructuration du collège Roland Dorgelès de Longvic est le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *