Cérémonie des voeux de Charles Barrière, conseiller général du canton d'Is-sur Tille

02 février 2014

Vendredi soir avait lieu la présentation des vœux de Charles Barrière, conseiller général du canton d' Is-sur-Tille. De nombreux habitants, commerçants, élus et personnalités du monde économique et social avaient répondu présent  à son invitation. L'occasion  pour lui de faire le bilan de l'année 2013 et de parler des perspectives et grands rendez-vous de l'année 2014.

 

 

 

 

Bilan 2013


Charles Barrière a tenu tout d'abord à rappeler certains moments et thématiques forts de l'année écoulée qui ont particulièrement marqué le territoire - Les rencontres départementales à Til-Châtel, les inondations de début mai, le budget départemental, l’éducation des jeunes , le développement économique du  territoire.

"Je remercie les acteurs économiques, politiques  pour leur rôle majeur dans l’attractivité du canton et salue la belle capacité de résistance des entreprises ainsi que les actions dynamisantes du Club Entreprendre et de l'Entente Commerciale Par’Is,  je rends  hommage à tous les élus pour leur engagement, et remercie ceux qui arrêtent. Chaque cérémonie de vœux à laquelle les maires m’ont invité s’est révélée être un grand moment de partage entre élus et citoyens. De nouvelles équipes vont être élues ; je souhaite qu’elles mettent dans leurs priorités l’attractivité économique, une politique fiscale raisonnée et un cadre de vie agréable pour tous ….."

 

Charle barrière Conseiller général du canton d'Is-sur-Tille2014, les signaux positifs 


"Pour 2014, certains  signaux sont positifs tels que la démographie et l’augmentation de la population entre 2006 et 2011 ainsi que les investissements porteurs pour l’avenir parmi lesquels le développement du haut débit, une partie du canton bénéficiant du déploiement de la phase prioritaire.
Le maintien de la gratuité des transports scolaires.
Le collège d'Is-sur-Tille garant de bons résultats scolaires bénéficie d'une communauté éducative motivée.
Les brillants résultats sportifs du Collège
Les cours d’allemand en vidéoconférence avec le collège de Fontaine Française grâce au soutien du CG
Le carrefour des carrières le vendredi 14 février avec notamment les représentants des entreprises du secteur (Selongey et Fontaine Française)"

 

A la disposition de toutes et tous

 

"Je suis à la disposition de toutes et tous, habitants, élus, entrepreneurs à la recherche de solutions pour leurs projets et rappelé les réunions déjà engagées avec les maires  en février sur la répartition du règlement d'intervention du Fonds Cantonal de Développement Territorial , en juin les associations, le FAVA…"

 

La gouvernance du territoire

 

"Il faut raisonner encore davantage au niveau du territoire plutôt que de la commune ; partageons la vision du territoire, les projets, mutualisons les financements. En un mot, travaillons ensemble ! C’est à cette condition que chacun pourra se voir un avenir sur ce territoire. C’est la raison pour laquelle je soutiens la candidature de Thierry Darphin pour ses capacités à se projeter dans l’avenir et pour sa vision de notre territoire.
« Une bonne participation aux élections de mars prochain est une reconnaissance du lien de proximité entre le conseil municipal et les habitants » Je reprends ici la phrase de Bruno Bethenod Président de l’Association des maires ruraux de Côte d’Or."

 

Remerciements à tous les acteurs du territoire

 

Les maires et leurs équipes

La gendarmerie nationale (« des conditions budgétaires excessivement contraintes rendent les missions de plus en plus difficiles à assumer »  vœux du Colonel Favier)

Les sapeurs-pompiers : un mot sur l’échec de la nouvelle implantation «  un élu aime bien annoncer de bonnes nouvelles ; ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! »

Associations : votre rôle de lien social est irremplaçable ; votre participation à la vie du territoire est reconnue par tous les élus

Les agents du Conseil Général  sur notre territoire : Agence de développement Seine et Tilles, Accueil solidarité-famille etc.

 Les représentants des activités économiques 

Mon équipe

Vous tous ici présents

 

 

Je vous remercie de m’avoir élu pour vous représenter au Conseil Général.

Je compte sur vos talents, votre énergie et vos savoir-faire

Très bonne et très heureuse année 2014 !

 

Charle barrière Conseiller général du canton d'Is-sur-Tille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.