Drapeau, la nouvelle résidence étudiante dans l'écoquartier HEUDELET à Dijon

Drapeau, la nouvelle résidence étudiante dans l'écoquartier HEUDELET à Dijon

Contact :

Renseignements 
Quentin Fontaine
qfontaine@citya.com
0620973542


10 septembre 2018

Gérald AZANCOT, président de groupe FIMINCO et François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, ont inauguré la résidence étudiante Drapeau dans l’écoquartier HEUDELET. Avec des studios modernes et fonctionnels entièrement équipés la résidence répond aux exigences de modernitré et de praticité.

Près de 34 000 étudiants français et étrangers ont choisi de suivre leurs études à Dijon, ce qui fait de la métropole bourguignonne, une ville universitaire dynamique et en pleine expansion.
Avec la construction d’une résidence de 120 logements destinée aux étudiants, Groupe FIMINCO a choisi d’accompagner cette dynamique et de proposer une offre nouvelle qui propose aux étudiants inscrits dans les établissements dijonnais des logements à l’aménagement design et contemporain, fonctionnels et accessibles à tous.

Drapeau, la nouvelle résidence étudiante dans l’écoquartier HEUDELET à Dijon
Située au cœur de l’écoquartier HEUDELET, la résidence étudiante Drapeau se trouve à proximité immédiate du centre-ville et des grandes écoles (ESC Dijon, Sc Po…).

Ce programme de logements a été réalisé dans un souci de respect de l’environnement. Un effort tout particulier a été apporté au caractère durable de l’opération dans sa globalité : construction avec moins de rejet de CO2 ; conception qui permet d’importantes économies d’énergie et assure une véritable isolation acoustique ; équipements intérieurs qui favorisent le tri et le recyclage…Autant de partis-pris qui ont permis d’obtenir la certification « Habitat et Environnement ».

Il a également été conçu pour offrir une meilleure mobilité aux futurs étudiants : une station Dividia Vélodi et un parking public se trouvent au pied de la résidence ainsi que l’arrêt de tramway Drapeau.

Drapeau, la nouvelle résidence étudiante dans l’écoquartier HEUDELET à Dijon

Des studios entièrement équipés …
Des appartements modernes et fonctionnels, du mobilier design, de quoi plaire aux étudiants emménageant sur Dijon, prêts à être habités.

L’équipement des studios individuels comprend une kitchenette avec plaque vitro et micro-ondes, Kit vaisselle en double, douche, lavabo, WC, lit, sommier, matelas, tables de nuit, bureau, chaise, placard, étagères, prises TV, téléphone, internet, accès wifi.

 

De belles prestations …

Des studios entièrement équipés … Des appartements modernes et fonctionnels, du mobilier design, de quoi plaire aux étudiants emménageant sur Dijon, prêts à être habités.  L’équipement des studios individuels comprend : une kitchenette avec plaque vitro et micro-ondes Kit vaisselle en double douche, lavabo, WC lit, sommier, matelas, tables de nuit bureau, chaise placard, étagères prises TV, téléphone, internet, accès wifi

Conciergerie / accueil bilingue
Un service de ménage pour les communs, et également en option pour les appartements
Une laverie
Un espace Lounge
Une salle de sport équipée
Wifi très haut débit illimité
Un Roof Top avec chaises de détente

Une facilité pour tous …
Un loyer à partir de 495€ par mois, charges comprises (eau froide, eau chaude, chauffage, charges communes, taxe ordures ménagère, internet,…). Les locataires auront seulement un contrat à souscrire pour l’électricité.
Un parking public à proximité, et un local à vélo dans la résidence.
Une constitution du dossier de l’étudiant par e-mail, une signature électronique du bail possible à distance.
Une possibilité de passer par le dispositif VISALE.
VISALE est un dispositif gratuit, facile d’utilisation, afin d’éviter au locataire de fournir un garant, sous réserve de la validation du dossier par Action Logement; une facilité appréciée pour les étudiants internationaux.
Une convention Studapart avec notre résidence dans le but de faciliter la recherche du logement des étudiants de l’Ecole de Commerce BSB de Dijon.

Renseignements : Quentin Fontaine
qfontaine@citya.com - 0620973542

Drapeau, la nouvelle résidence étudiante dans l'écoquartier HEUDELET à Dijon

 

Groupe FIMINCO, promoteur du projet en est également l’investisseur ainsi que le futur gestionnaire, ce qui permettra d’assurer un service complet vis-à-vis de ses futurs locataires et adaptés aux besoins spécifique des étudiants.

La réussite de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long terme avec la ville et la métropole de Dijon aves lesquelles Groupe FIMINCO a tissé des liens de confiance anciens.

Elle est également le fruit de plusieurs partenariats avec des acteurs locaux, sans lesquels cette opération n’aurait pu voir le jour.

Les équipes techniques et administratives de la ville et la métropole de Dijon, la SPLAAD à l’origine du projet et qui en ont accompagné la conception en veillant à sa bonne intégration dans la ZAC HEUDELET.
La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté qui a participé au projet dès son origine et en a assuré le financement.
L’entreprise locale De GIORGI qui en a assuré la construction en qualité d’entreprise générale
La Direction Régionale de CITYA BOURGOGNE FRANCHE COMTE qui a pris en charge la commercialisation de la Résidence et assiste Groupe FIMINCO dans sa gestion

 

Drapeau, la nouvelle résidence étudiante dans l’écoquartier HEUDELET à DijonGérald AZANCOT, président de groupe FIMINCO

"Je remercie tout d’abord Monsieur François REBSAMEN, sans la confiance duquel, ce projet n’aurait pu voir le jour. Il nous a accueillis dans sa ville avec beaucoup de chaleur et une vision très précise de ce que doit être demain le territoire de Dijon Métropole.

Je remercie aussi les équipes de Dijon Métropole, de la SPLAAD et de la SEM, aménageur de l’écoquartier HEUDELET, qui ont veillé aux équilibres du projet et au respect des engagements de chacun.

Je remercie bien sûr Monsieur Jean-Pierre de RAMECOURT, président de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche- Comté et l’ensemble de ses équipes qui ont participé au projet dès son origine et en ont assuré le financement. Un merci tout particulier à Messieurs Xavier Marly et Alain COSTE, présents parmi nous, pour leur précieux accompagnement.

 Il y a plus de 30 000 étudiants à Dijon, ce qui en fait une des villes universitaires les plus dynamiques de France. Beaucoup d’étudiants français mais aussi étrangers choisissent Dijon pour l’excellence des établissements, la richesse des programmes proposés, le haut niveau d’enseignement dispensé mais aussi pour son exceptionnelle qualité de vie qui rend les 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Grand Dijon Habitat inaugure de nouveaux logements
Hamid El Hassouni, Président de Grand Dijon Habitat et Pierre Pribetich,...
Devenez co-constructeur de votre ville
Vous souhaitez participer à la vie de votre quartier, prendre part aux...
Travaux de création d'un échangeur Ecopôle Valmy-Zénith
Fermeture de la bretelle d'accès à la rocade-est depuis le centre...
Les premières zones d'activité économique (ZAE) dijonnaises raccordées à la fibre optique
François Rebsamen, Maire de Dijon et Président du Grand Dijon,...
Chenôve : Thierry Falconnet veut conjuguer l'urbain à l'humain
Une double inauguration hautement symbolique. En inaugurant conjointement...
Le quartier Stalingrad devient l'éco-quartier via-romana.
Les bâtiments de la cité du soleil, construis entre 1955 et 1959...
Dijon sur le podium de L'Express des villes où il fait bon vivre et travailler
Soucieux de guider les Parisiens désireux de quitter la capitale vers...
Du courage et de l'implication, il en faut ! C'est le credo de Bernard Paut, maire de Vitteaux, à l'occasion de ses voeux 2017
Comme chaque année, Bernard Paut est revenu en détail sur les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *