Le PACT Côte-d'Or, accompagne les particuliers et les communes pour l'habitat.

Le PACT Côte-d'Or, accompagne les particuliers et les communes pour l'habitat.

Contact :

Coordonnées : 03 80 60 83 15 - info@pactcotedor.fr


02 mars 2014

Le centre départemental d’amélioration de l’habitat PACT de Côte-d’Or est une association « logement » qui accompagne particuliers et communes dans leur projet d’amélioration et de réhabilitation des logements ; adaptation du logement aux conditions de mobilité, lutte contre la précarité énergétique et contre le mal logement, remise aux normes…

 

 

Il intervient depuis plus de 30 ans sur le département de la Côte d’Or afin d’encourager et de participer à un habitat de qualité pour tous, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat, le Conseil général de Côte d’Or, les collectivités locales.

A ce titre, le CDAH PACT a reçu l’agrément préfectoral « d’ingénierie sociale, technique et financière » en 2011.

 

AUPRES DES PARTICULIERS Qu’ils soient propriétaires occupants, locataires ou propriétaires bailleurs, le CDAH PACT offre une expertise technique du logement, des conseils pour la réalisation des travaux adaptés aux besoins et aux moyens des ménages, la recherche de financements et l’accompagnement administratif pour le dépôt des dossiers de subventions…

 

AUPRES DES COMMUNES Le CDAH PACT a un regard expert en matière d’habitat sur le plan technique, patrimonial, juridique, administratif et social. Il accompagne les communes dans la réflexion sur leur patrimoine bâti, sa transformation d’usage, sa réhabilitation énergétique, sa mise aux normes (accessibilité aux personnes à mobilité réduite…).

 

Le CDAH PACT est avant tout une association de proximité grâce à sa présence sur l’ensemble du territoire départemental par la tenue de permanences mensuelles.  

 

Le CDAH PACT est composé de 15 salariés (architectes, techniciens, administratifs) dont les missions sont présentées dans l’organigramme joint.

L’équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes questions et vous orienter. N’hésitez pas à faire appel à elle, elle vous réservera le meilleur accueil. 

 

Le PACT de Côte-d'Or fait partie d'un réseau national

Le mouvement PACT représente le 1er réseau associatif national au service des personnes et de leur habitat. 

Le projet général du mouvement est d’améliorer et réhabiliter l’habitat pour assurer des conditions de vie décentes pour tous, lutter contre la crise du logement et favoriser la cohésion et la mixité sociale sur le territoire urbain comme rural.

Il est animé par la conviction que le logement est un élément essentiel de la qualité de vie des personnes, de leur insertion sociale et des équilibres territoriaux. Son domaine d’intervention reste le parc du logement privé. Les associations du mouvement s’adressant aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.

Il se donne comme objet, en améliorant les conditions de vie des personnes, de redonner de la consistance au corps social, de susciter de nouvelles solidarités, d'agir contre l'exclusion ».

Le projet social du Mouvement est décliné autour de notions fortes et interdépendantes : «  Hommes, Habitat, Territoires, une Solidarité ».

Le mouvement PACT est composé de 146 associations réparties sur tout le territoire, elles sont reconnues service social d’intérêt général et vous accompagnent sur le terrain dans la réalisation de vos projets « Habitat ».

Le Mouvement PACT c’est:

3000 professionnels salariés, 2 500 administrateurs bénévoles, 56 000 logements améliorés chaque année, 23 400 interventions techniques par an, 94 000 familles accompagnées annuellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.