Saint-Jean-de-Losne devient "Ville de collections"

Saint-Jean-de-Losne devient

Contact :

VILLCO – Mairie – 2, rue de la Liberté 21170 SAINT JEAN DE LOSNE

Tél : 06 85 56 82 43  - mail : villco21170@gmail.com - http://www.ville-de-collection.com/


01 avril 2014

Les collections s'exposent dans les vitrines et les commerces de Losne, Saint-Jean-de-Losne et Saint-Usage.



Le nouveau projet touristique de Saint Jean de Losne a déjà bien avancé et commence à faire des vagues avec les collectionneurs et quarante commerçants voulant y participer. 

Dès le 20 avril, Les magasins, restaurants, supermarchés, commerces et banques vont transformer ces communes en " Ville de Collections ".


Chacun va dorénavant libérer un coin de sa vitrine, une vitrine entière ou une place à l’intérieur pour exposer une collection.

De nombreux collectionneurs locaux, de toute la France ainsi qu’au-delà de nos frontières comme de Suisse, de Grande-Bretagne et d’Allemagne vont présenter une collection ou une partie de leurs collections afin de participer à ce projet innovateur.


Une centaine de collectionneurs proposent plusieurs centaines de collections.

Saint-Jean-de-Losne devient "Ville de collections"Saint-Jean-de-Losne devient "Ville de collections"Saint-Jean-de-Losne devient "Ville de collections"

 

 

Celles-ci incluent par exemple des collections de lampes à souder, tire-bouchons, article et cartes de pêche, modèles d’avions, de bateau, de voitures, d’appareils photos, timbres postaux, montres, calculatrices, figurines de Tintin, instruments de musique…

De nombreux acteurs économiques locaux sont eux-mêmes collectionneurs ou ont des proches et des clients qui le sont.

Les collections dans les vitrines vont changer tous les mois. Certains commerçants ont déjà des collections d’avance pour les prochains six à dix mois.
Chaque collection sera accompagnée de fiches explicatives pour informer les visiteurs souhaitant en savoir plus sur les objets présentés. Ainsi ce projet sera non seulement esthétique et ludique mais aussi pédagogique.
Les quelques vitrines non exploitées en ville seront disponibles pour des grandes collections.

En 2014, l’association organisera trois grands marchés exclusivement pour les collectionneurs dans le centre ville. Puis, à partir de 2015, ces marchés et bourses doivent devenir mensuels.

L’association est en train de concevoir une maison de collections pour des expositions permanentes, des débats et des échanges.
Certains collectionneurs professionnels prévoient de s’installer de façon permanente dans les magasins disponibles à Saint Jean de Losne pour créer un magasin du collectionneur.

 

Saint-Jean-de-Losne devient "Ville de collections"Située au cœur des voies navigables- elle se trouve sur la Saône, au début du Canal de Bourgogne et du Canal du Rhin au Rhône, entre Dijon, Dole et Beaune -  Saint Jean de Losne est devenue le premier port fluvial de France, elle a su convertir ses atouts pour devenir un lieu de tourisme fluvial important en Europe, attirant des navigateurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *