Un nouvel espace de rencontres et de loisirs à Savigny sous Mâlain

15 avril 2014

On n' a pas fini de parler de l'espace de rencontres et de loisirs de Savigny sous Mâlain, une construction qui sera livrée fin avril avec la particularité d'intégrer des solutions d'isolation à partir de bottes de paille et un respect des normes de très basse consommation d'énergie.

Dernièrement , au cours d'une réunion de chantier , c'est une classe du Lycée Technique et professionnel des Marcs d'Or à Dijon qui a pu découvrir toutes les innovations liées à ce projet .

 

Emmenés par Guy Dubost , leur professeur , les seize élèves de la classe de 1ère STI DD ( Sciences et Techniques Industrielles Développement Durable option architecture et constructions )  se sont rendus sur le terrain , en présence d'Olivier Le Gallée , architecte à Chalon sur Saône et maître d'oeuvre , Géraldine Meuzard , maire de Savigny sous Mâlain , maître d'ouvrage ainsi que les entreprises qui terminent le chantier .

 

Après une présentation du projet par la maire Géraldine Meuzard , les lycéens ont longuement échangé avec l'architecte et se sont principalement intéressés aux aspects bio-climatiques de la construction, l'isolation, les économies d 'énergie sans oublier le côté pratique et esthétique de l'ouvrage.

 

Ravis de cette visite ils ont particulièrement apprécié les aspects innovants de ce projet tout en soulignant l'intérêt de compléter leur formation par des visites de ce genre . Un plus pour ces jeunes qui se destinent à des carrières dans des cabinets d'architectes , bureau d'études ou encadrement de chantiers . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.