Ingénieur - Manager Tour : A la rencontre des lycéens

Ingénieur - Manager Tour : A la rencontre des lycéens

Contact :

Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté
Tel : 03. 80.40.34.42 / 06 16 76 70 84    

Email : isabelle.galmiche@polytechnicum-bfc.com 


28 octobre 2014

11 écoles supérieures d'ingénieurs et de management à la rencontre des lycéens de Bourgogne et de Franche-Comté du 3 au 28 novembre 2014.
l’Ingénieur Manager Tour s’installera dans la cour de plus de 38 lycées de Bourgogne et de Franche-Comté, à la rencontre de 30 000 lycéens pour promouvoir la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur, auprès d’élèves qui parfois arrêtent leurs parcours après le bac par peur ou par méconnaissance des possibilités offertes près de chez eux.

 

 

 

Lutter contre l’autocensure


L’objectif de la tournée est de lutter contre l’autocensure de certains jeunes en matière d’accès à l’enseignement supérieur. En effet, il a été constaté que de nombreux lycéens arrêtent leurs études par méconnaissance des filières, des durées de parcours, des coûts de la vie étudiante ou encore pour ne pas s’éloigner de leur famille. Il s’agit de montrer la diversité des diplômes accessibles en Bourgogne et Franche-Comté par une présentation simple et pragmatique par groupe de 15 jeunes en 30 minutes. Les deux jeunes animateurs sont là pour expliquer et parfois démystifier les préjugés qui « font peur », et pour montrer qu’un établissement d’enseignement supérieur pourrait leur offrir la formation pour laquelle ils ont le potentiel, en toute proximité.


9000 places d’avenirs ouvertes sur le monde


9000, c’est le nombre d’élèves en cours de formation dans les écoles d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté, qui visent plus de 100 diplômes spécifiques et une excellente insertion professionnelle.
Un projet partenarial :
Plusieurs acteurs ont collaboré pour valoriser l’offre de formation et les filières industrielles et commerciales régionales. Ainsi le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté, le Conseil régional de Bourgogne, le Conseil régional de Franche Comté les Rectorats d’Académie de Dijon et Besançon se sont mobilisés autour de cette initiative, en étroit partenariat avec la délégation EDF Bourgogne, le Crédit Agricole Franche-Comté, ainsi que le projet innovant TalentCampus (Fondation de coopération scientifique Bourgogne Franche-Comté), sur un itinéraire traversant les deux régions.

 

Plus d'infos : www.polytechnicum-bfc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.