Chenôve - Opération Ville Propre. 150 jeunes mobilisés.

13 mars 2015

Les déchets à la poubelle et notre ville sera plus belle !

Ce slogan inspiré d’un groupe d’enfants de CM2 en classe à Chenôve ayant remporté le Concours de dessin organisé par la Ville, le Maire, son adjoint en charge de la vie des quartiers et de la propreté et toute l’équipe municipale dans le cadre de l’Opération Ville Propre, résume parfaitement le vœu de chacun.

Une ville sans déchet, chacun de nous en rêve et tout le monde est concerné !

 

 

 

 

 

 

Les enfants, écoliers, collégiens et jeunes adolescents de l’I.M.E Charles Poisot s’étaient donnés rendez-vous ce jeudi 12 mars pour la 1ère édition d’une opération de sensibilisation et de collectes des déchets dans les quartiers de Chenôve. 

 

Chenôve - Opération Ville Propre. 150 jeunes mobilisés.

 

Equipés de gants, de pinces et de gilets, c’est avec une détermination à toute épreuve et sous un soleil de printemps, que ces jeunes ambassadeurs ont pu arpenter les rues de la ville guidés et encadrés par les agents municipaux du service propreté, leurs professeurs, les délégués de parents d’élèves et les élus de Chenôve.
Très impliqués par la mission qui leurs était confiée, ils ont montré un bel exemple de citoyenneté et le Maire de Chenôve n’a d’ailleurs pas manqué de les féliciter pour leur travail.


Cet événement est une grande première à Chenôve et s’inscrit dans la politique de préservation de l’environnement menée par le Maire de Chenôve et ses élus. Au même titre que le nettoyage du Plateau organisé chaque année au printemps par le SIPLASUD, cette opération contribue pleinement à l’amélioration du cadre de vie et incite à prendre conscience de l’importance des petits gestes simples au quotidien pour le bien-être collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.