Quand la télé fait écho à l'Echo

01 avril 2015

Rappelez vous… Il y a deux semaines nous vous présentions trois maires ruraux en quête d’un boucher. Une équipe de France 3 Bourgogne a lu cet article si…si… Et hop, ni une ni deux, un appel puis un autre, rendez-vous est pris avec George Courbé, maire de Thenissey. Silence, on tourne ! L’équipe de l’Echo des Communes est heureuse que soit mis en avant le travail de fourmi de trois maires et d’un boucher et a demandé à Anne Marie de raconter le tournage… Silence, on lit !

 

 

 

 

 

 

Le premier article est accessible sous ce lien

 

 

Le Boucher de Thenissey ... Le retour !!!

 

 

Nous avions évoqué, ces semaines passées, les pérégrinations de Georges Courbé, maire de Thenissey, à la recherche d’une solution pour ravitailler les habitants de son village en viande fraîche, si possible vendue sur place par un camion ambulant.

 

 

Opération qui s’est terminée par la  tournée du nouveau boucher, que j’ai eu plaisir à vous raconter.

 

 

Or, le sujet a mis la puce à l’oreille de nos journalistes de France Trois, qui ont à cœur de parler de la vraie vie dans nos campagnes. François-Marie et Isabelle débarquent un matin à Thenissey, commencent à filmer quelques plans, et vont ensuite interviewer monsieur le Maire : Pourquoi cette idée, comment avez-vous fait ? Qu’en pensent vos administrés ?

 

 

Et Georges de répondre qu’il a pris en compte les demandes de ces derniers, contacté tous les professionnels du coin, distribué des " petits papiers " pour recenser les intéressés, pris  langue avec les maires d’autres villages afin d’étoffer la tournée et réussi son pari !

 

 

Monsieur Poillot fait désormais la tournée des popotes le samedi après-midi. La petite pluie fine et glacée n’a pas empêché nos journalistes de rendre visite aux  nouveaux clients du boucher.

 

 

Jeannine, bientôt 90 ans s’est estimée très satisfaite "ce nouveau service qui met enfin  l’entrecôte" à sa porte.

Denise et Raymond se sont montrés ravis de ne plus être obligés de se rendre à Venarey si souvent. Ils ont apprécié aussi la gentillesse du boucher et la qualité de sa viande.

 

François-Marie a précisé que la politique c’était ça : "Aider les gens à vivre le mieux possible".

 

 

Et Georges Courbet d’ajouter qu’il ferait la même chose s’il fallait trouver un nouveau boulanger. Une belle matinée pleine de convivialité et d’amitié.

 

 

       TROIS MAIRES ET LE BOUCHER TROIS MAIRES ET LE BOUCHER

 

         TROIS MAIRES ET LE BOUCHER  TROIS MAIRES ET LE BOUCHER

 

 

Rendez-vous sur FR3 le samedi 3 avril  dans la Régionale de France Trois à 19 heures.

 

 

Anne Marie Cassotti, habitante de Thenissey

Crédit photos Roland Cassotti, mari d'Anne Marie

 

 

m.quiquemelle@echodescommunes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.