Le printemps des "Blanches Fleurs" à Beaune.

12 avril 2015

Samedi 11 avril, la ville de Beaune organisait "Le printemps des blanches fleurs" afin de mettre à l'honneur ce quartier, à la manière de ce qui s'appelait autrefois ". La fête du persillé". Ce fût une belle journée conviviale, une fête pour tous.

 

 

 

 

 

 

 

Le logement social une fatalité ? Non … une belle réalité aux Blanches Fleurs à Beaune.

 

Samedi 11 avril une belle fête, conviviale, animée, musicale, participative dans le quartier des Blanches Fleurs. Des jeux pour les enfants qui patientaient dans la bonne humeur, les Tontons Bringueurs qui donnaient le tempo et une belle parade. Une fête initiée par la Mairie puis prise en charge par les associations et les habitants. Oui, une vraie fête populaire, une fête « de quartier » que ses habitants s’approprient avec bonheur et fierté. Une fête pour tous. Et ils étaient nombreux à participer, à se retrouver pour un moment de véritable convivialité. Avec beaucoup de spontanéité et de simplicité.

 

« Les Blanches Fleurs ? ». Pierre BOLZE, Adjoint chargé de la politique de la ville et de l’habitat :

« Le quartier des Blanches Fleurs a bénéficié d’une restructuration qui est la plus importante réalisée à Beaune et initiée par la Municipalité. Un budget de 20 M € - pris majoritairement en charge par le bailleur social et, pour la voirie et les réseaux, par la ville. 2 immeubles abattus, construction de 17 petits pavillons, rénovation de l’ensemble puis construction prochaine de 3 immeubles collectifs.

Nous passons d’habitats sociaux des années 60/70 à des logements sociaux du XXI° siècle. Tous aux normes y compris en termes d’isolation et de réseaux. Ce qui permettra, de plus, aux locataires une baisse de leurs charges pour un confort adapté. Nous fêtons donc, aujourd’hui, cette rénovation, cet objectif de bien vivre, de mieux vivre ensemble. Ce projet achevé nous démarrons celui du quartier Saint Jacques. ».

 

Xavier MULLER
Correspondant Echo des communes
Beaune Côte et Sud
06 09 72 56 94

 

 

Blanches Fleurs à Beaune

Blanches Fleurs à Beaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.