JPM Partner met la communication à l'écoute des territoires

JPM Partner met la communication à l'écoute des territoires

Info+ :

Envie d'en savoir plus, d'avoir un devis, un renseignement ?

Jérémy Correia, directeur conseil. 03.80.56.02.33 - 06.31.27.44.49

jeremy.correia@jpm-partner.com

JPM PARTNER


24 mars 2026

Agence de communication globale, JPM Partner intervient aux côtés des communes pour les conseiller sur la stratégie la plus pertinente selon l’objectif à atteindre et ensuite concevoir les outils adaptés.

De la plaquette au rapport d’activité en passant par une campagne d’affichage, un site internet ou des vidéos, JPM Partner ne se contente pas de concevoir les supports de communication dont les collectivités ont besoin. L’agence de communication peut également accompagner les services et les élus dans leur démarche et toutes les formes de prise de parole. « Nous intervenons pour soutenir leurs actions et les valoriser auprès d’un public spécifique », complète Jérémy Correia, directeur conseil, stratégie et design global chez JPM Partner. Passionné par son métier, le dynamique responsable se réjouit du temps passé à échanger avec les collectivités pour identifier la problématique du territoire. « Il est essentiel de comprendre les enjeux de fond avec les élus pour construire la solution et l’outil de communication appropriés. » JPM Partner élabore ensuite la stratégie de diffusion du message et de l’information.

Des outils concrets pour des besoins réels

Campange pour le pays Châtillonnais ©JPM Partner

« Il faut le bon support avec le bon message et la bonne tonalité, adapté à la cible visée. » Jérémy Correia donne l’exemple d’un guide pratique destiné aux séniors pour le Grand Besançon avec le soutien de l’ARS, du département du Doubs et de la ville de Besançon ; d’un flyer et d’une campagne associée pour encourager la pratique du vélo mais aussi de la création d’une marque pour renforcer l’attractivité économique d’une communauté de communes avec le plan de communication associé pour décliner le projet aussi bien en signalétique que sur tout autre support.

Différentes campagnes JPM autour des déchets ©JPM Partner

« Nous avons beaucoup travaillé sur la communication autour de la gestion des déchets, que ce soit pour la communauté de communes Beaune Côte & Sud, celle de la Plaine dijonnaise ou encore du Val de Saône ou le Grand Besançon. » JPM Partner collabore également avec les communautés de communes pour mettre en avant leur territoire, que ce soit à l’échelle touristique, économique ou pour attirer de nouveaux habitants. « Notre atout repose sur notre capacité d’analyse du besoin pour ensuite apporter l’expertise nécessaire pour élaborer la solution. »

Campagne d'affichage pour le Grand Besançon ©JPM Partner

 

Si JPM Partner œuvre pour des territoires comme Dijon Métropole ou le Grand Besançon, Jérémy Correia rappelle que l’entreprise s’implique également aux côtés de plus petites communes ou EPCI. « Nous aimons le challenge des grands projets mais ce qui nous motive avant tout c’est le contact avec des acteurs de terrain, des équipes souvent techniques, pour échanger avec eux afin de leur apporter nos éclairages et mettre en place d’un plan d’action concret. » L’humain au service de l’intérêt général.

Nadège Hubert

Campagne pour le Pays Auxois Morvan ©JPM Partner

Nouvelle identité pour le territoire de Chaumont ©JPM Partner

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une nouvelle ambassadrice 100 % Côte-d'Or
Une saucisse 100 % Côte-d’Or a vu le jour dans les usines des...
Orvitis accélère ses investissements dans le sud de la Côte-d'Or
À Beaune et dans plusieurs communes de l’agglomération, le...
Infrastructures en danger, la FRTP tire le signal d'alarme
Nouveau président de la FRTP de Bourgogne-Franche-Comté,...
Montbard : L'Couzette d'Hélène - Un projet humain au service de la créativité
Une nouvelle adresse dédiée à la création...
Noirot TP : 100 ans d'histoire, de travail et de relations humaines
L’aventure de l’entreprise de travaux publics Noirot a...
La saga Pennequin, 125 ans au service des territoires
Si avoir 20 ans, s’apparente au bel âge, en avoir 125 traduit sans...
Business Connect Santé : connecter les acteurs pour accélérer l'innovation en santé
Comment répondre aux grands défis de la santé de demain ?...
GRDF met les gaz vers la transition
GRDF s’engage pleinement sur la voie de la décarbonation et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *