Le Crédit Agricole innove avec la signature électronique

10 juin 2015

Pionnier dans le domaine de la signature électronique, le Crédit Agricole a reçu le trophée du « 1er déploiement industriel de Signature Electronique ». La mise en service de cette solution sera terminée à la fin juin 2015.

 

 

 


Engagé dès 2012 dans la mise en place de la signature électronique en agence, le Crédit Agricole dispose aujourd’hui de ce nouvel outil digital dans plus de 5 400 agences en France et dès la fin du mois de juin dans les 7 000 que compte son réseau. Visant dès l’origine un objectif « zéro papier », le projet permet la dématérialisation à la source des documents en proposant aux clients de les signer directement sur une tablette.

 
100 000 documents signés électroniquement chaque jour dans les agences du Crédit Agricole !


Depuis le début du déploiement, ce sont près de 18 millions  de signatures comptabilisées à raison de 100 000 documents signés par jour sur 38 000 tablettes.

La signature électronique en agence figure parmi les nouveaux outils digitaux destinés à faciliter les opérations des clients du Crédit Agricole.

Cette innovation répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies et qui attend du monde digital un service rapide, de qualité et sécurisé.



Prix du 1er  déploiement industriel de Signature Electronique.



L’ampleur du déploiement  de la signature électronique par Crédit Agricole Technologies et Services, qui gère le système d’information commun des Caisses régionales, illustre la position du groupe Crédit Agricole à la pointe du monde digital et sa capacité d’innovation au service de l’utilité, comme en témoigne le prix décerné par Open Trust.

 

En 2015, pour marquer son dixième anniversaire, elle a voulu distinguer des déploiements d’usages innovants et ambitieux.

 

Face à plusieurs autres grandes entreprises européennes et américaines, le Crédit Agricole a ainsi reçu le prix du « 1er déploiement industriel de signature électronique ».

Cette réalisation s’inscrit plus largement dans la démarche d’innovation et de proximité du premier réseau bancaire de France.

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