75eme RDV Business chez AIRBORNE CONCEPT à l'Aéroport Dijon-Longvic

12 novembre 2015

A cette occasion, une quarantaine d'entreprises se sont déplacées pour découvrir les drônes fabriqués et commercialisés par Airborne Concept, PME qui a déja à son actif la fabrication du premier drone aérolargable au monde. Comme de coutume, mêlant business et convivialité propice aux affaires, ce 75ème RDV Business a satisfait les adhérents du MEDEF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

75e RDV Business chez AIRBORNE CONCEPT à l'Aéroport Dijon-LongvicLudovic LAMON et Alexandre RICARD ont présenté les activités de la société Airborne Concept, puis ont fait une démonstration de vol In-door, vol d'autant plus compliqué que dans un hangard, l'assistance automatique grâce au GPS ne peut être actionnée.

 

Créateurs de la première école de pilotage de drone, Airborne Concept et son équipe d’experts aéronautiques accompagnent également les professionnels dans le choix de solutions télé-pilotées.

 

A cette activité se rajoutent la conception et vente de drones ainsi que des prestations aériennes. Les drones Airborne Concept, dotés des dernières avancées technologiques du secteur de l’aéronautique, sont développés grâce à une forte connaissance des besoins techniques actuels et à venir, civils et militaires mais aussi avec des problématiques plus globales telles que le respect de l’environnement, la sécurité des personnes, la valorisation énergétique… Ils sont tous fabriqués en France, avec une électronique française.

 

AIRBORNE CONCEPT SAS

Conception et vente de drones - Formations au télépilotage – Prestations aériennes

www.airborne-concept.com

 

 

 

 75e RDV Business chez AIRBORNE CONCEPT75e RDV Business chez AIRBORNE CONCEPT

 

 

 

 

75e RDV Business chez AIRBORNE CONCEPT Jean-Michel PluvinageAu préalable, comme de coutume, Jean Michel Pluvinage avait parcouru l'actualité nationale et locale :

 

Au plan national le MEDEF est particulièrement vigilant sur l'aboutissement de la réforme sur le droit du travail ; une campagne de communication est actuellement en cours afin de montrer la "réalité territoriale du MEDEF", entendez par là sa volonté d'être présent sur tout le territoire, et ce pour toutes les entreprises, rappelant que 80% des entreprises adhérentes ont moins de 50 salariés.

 

Au plan local, Jean Michel Pluvinage est revenu sur  Le Grand Débat Economique de Bourgogne Franche-Comté organisé par le MEDEF à l'occasion des élections régionales au cours duquel plus de deux cents chefs d'entreprises ont pu écouter les visions et priorités de Marie-Guite Dufay et François Sauvadet, candidats à la présidence de cette Grande Région... Suite au débat, 34 propositions ont été rédigées par le MEDEF Bourgogne Franche-Comté

Jean Michel Pluvinage a rappelé que la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté a vu confirmer et augmenter ses prérogatives dans le domaine économique.

 

Revenant sur les ouvertures dominicales, le Medef regrette que Dijon n'ait décidé d'accorder aux entreprises que 3 dimanches sur 12 autorisés, mais parie que Dijon satisfera à la tendance actuelle des consommateurs avec l'ouverture e la cité Gastronomique et pour préserver l'intérêt de ses commerces... Affaire à suivre.

Enfin pour terminer Jean Michel Pluvinage a annoncé l'ouverture d'un nouveau service aux adhérents dans le domaine du droit des affaires.

 

 

Organisés chaque 2e jeudi du mois à l'heure du déjeuner, les RDV Business permettent à des dirigeants de secteurs d'activité différents (industrie, commerce, services) de présenter leur entreprise, de façon simple et décontractée, à une cinquantaine de dirigeants. Les participants profitent ensuite d'un cocktail déjeunatoire pour échanger et approfondir si besoin avec les entrepreneurs qui se sont présentés, et des « ambassadeurs MEDEF » sont là pour faciliter les contacts.

www.medef21.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses a pour objectif d’encourager...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *