Le vin bourguignon a la côte

19 mai 2016

Une Médaille d’Or du prestigieux Concours des Meilleurs Chardonnay du Monde vient récompenser le travail de la Cave de Charnay pour son Mâcon Charnay Vieilles Vignes 2014, Domaine Les Perserons. Cette sélection s’est faite parmi 39 pays et sur près de 800 échantillons présentés. Une très belle réussite pour ce Mâcon tout en finesse et subtilité !

 

 

 

 

 

 

 

La Cave de Charnay-lès-Mâcon, une cave résolument très talentueuse !

 

 

En mars dernier, s’est déroulée la confrontation internationale des meilleurs Chardonnay du Monde. Et pour sa 23ème édition, elle a vu la consécration de la Cave de Charnay et d’un grand Chardonnay : le Mâcon Charnay Les Perserons Vieilles Vignes 2014.


Au cours de ce concours d’exception, les meilleurs professionnels de 39 pays se sont en effet affrontés et parmi les 782 échantillons présentés, dégustés et analysés, Les Perserons ont remporté une Médaille d’Or !


Il est vrai que ce Chardonnay, issu de parcelles de vignes vieilles de plus de 40 ans, mérite largement la qualification de «Cuvée Prestige» !


Avec sa belle robe d’un jaune doré intense, il se révèle à la fois expressif et complexe, affichant tour à tour des fragrances de bois frais et de vanille, puis de citron confit, de muguet et de chèvrefeuille.


Un vin suave, avec une at taque d’une grande amplitude, une belle matière de noix de coco légèrement poivrée et un final de miel frais qui accompagne idéalement blancs de poulet à la crème, saumon fumé ou blanquette de veau.

 

Cave de Charnay- lès-MâconMâcon Charnay Vieilles Vignes 2014
Mâcon Charnay Vieilles Vignes 2014
Domaine Les Perserons
Prix public Mâcon Charnay Vieilles Vignes 2014 Les Perserons
départ cave : 7,70 Euros

 

 

 

Charnay-lès-Mâcon, une cave exigeante

 

Mâcon Charnay Vieilles Vignes 2014Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.


Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.


Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron.
La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…


Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au coeur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

 

 





Cave de Charnay- lès-Mâcon : Pascal PERRIN - Tél . : 03 85 34 54 24
www.cave-charnay.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *