Un nouveau tournant pour O'SITOITqui inaugure 3 grandes centrales photovoltaiques à BRAZEY

14 septembre 2016

O’SITOIT, acteur du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, a inauguré 3 grandes centrales photovoltaïques en toiture, dont 2 financées en tiers-investissement.

 



 

 

 

 

Proposer à des entreprises d’équiper leurs toitures en photovoltaïque sans frais de leur part, c’est le nouveau challenge que s’est lancé O’SITOIT.

Depuis 2009, O’SITOIT développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques sur des bâtiments industriels, agricoles, logistiques et tertiaires. O’SITOIT veut désormais accélérer la transition énergétique en proposant de louer des toitures afin d’y installer des centrales photovoltaïques, financées en tiers-investissement.

Le propriétaire des toitures n’investit rien et reçoit une redevance en contrepartie de la mise à disposition de ses toitures.

O’SITOIT gère l’ensemble du projet, l’ingénierie technique et financière du dossier, la construction des centrales, le financement et l’exploitation/maintenance.


C’est une formule clé-en-main, très sécurisante pour le propriétaire qui peut alors garder sa capacité financière pour son coeur de métier tout en bénéficiant de l’image positive des énergies renouvelables.

 

 

O'SITOIT inaugure 3 grandes centrales photovoltaiques à BRAZEY

 

Une puissance installée de 700 KWC

Après avoir effectué une première installation de 204 kWc sur son usine en 2012, le groupe Curé Emballage confie à O’SITOIT la tâche de rénover les toitures de son site logistique. O’SITOIT réalise alors 2 centrales de 242 et 247 kWc sur ces bâtiments, dans le cadre des Appels d’Offre de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Ces 2 centrales mises en service en janvier 2016 ont été intégralement financées en tiers-investissement.
Cette formule proposée par O’SITOIT a permis à Curé Emballages de valoriser ses toitures sans avoir à investir, gardant ainsi sa trésorerie et sa capacité d’investissement pour soutenir la croissance du groupe.

 

 BRUCE FEBVRET - O'SITOIT A propos de Bruce FEBVRET

Créée en 2009 par Bruce FEBVRET, O’SITOIT est intégrateur de solutions à énergie positive, offrant une approche globale en matière d’efficacité énergétique des bâtiments et de production d’énergie solaire photovoltaïque.

 

O’SITOIT est basée à Aiserey (21) et à La Roche-sur-Foron (74) et est certifiée ISO 9001 et 14001 par l’AFNOR.



 

 



 

 

 

A propos de Jean-François VAURY
Dirigeant de la société JOHES SA, spécialisée dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, Jean-François VAURY est également membre du Conseil d’Administration de Greensolver, spécialisé dans la gestion d’actifs renouvelables (parcs solaires et éoliens) et le conseil technique. Jean-François a exercé diverses fonctions

dans le domaine de l’énergie avant de créer en 1988 Ciclad, un des leaders français du capital-investissement, qu’il a dirigé jusqu’en 2011.

A propos de Yves CURE
Créée en 1988 par Yves CURE, la société CURE EMBALLAGES est spécialisée dans le recyclage et la fabrication de palettes, et le bois énergie. Fort de ses 28 années d’expérience, sa propre flotte de véhicules ; semi-remorques, camions remorques empirol, plateaux et bennes, sa plateforme de 2 hectares et ses 6 500 m2 d’atelier de production, CURE EMBALLAGES a su acquérir une notoriété à travers plus de 200 clients.

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *