Une nouvelle direction au domaine Chanson Père & Fils

Après 14 années passées à la tête des Domaines Chanson Père & Fils à Beaune, Gilles de Courcel passe le témoin à une nouvelle direction.  Avec Etienne Bizot, Directeur Général de la Société Jacques Bollinger, propriétaire de la maison Chanson, il a recruté Vincent Avenel en mai 2016 pour lui confier dans un premier temps la Direction Commerciale. Vincent Avenel a été nommé le 12 janvier Directeur Général des Domaines Chanson ; Etienne Bizot ayant été lui-même nommé Président du Conseil d’Administration.

 

 

 

Etienne Bizot a tenu à remercier très chaleureusement Gilles de Courcel pour sa contribution au développement de ce domaine que la Société Jacques Bollinger (SJB) a acquis en 1999. Il a repris en main, avec Jean Pierre Confuron, le domaine viticole qui regroupe 43 hectares en grands et premiers crus de la Côte de Beaune – ils ont su aussi mettre en œuvre une approche méticuleuse de la vigne et des vinifications pour mieux exprimer les terroirs de chacun des climats du domaine. Enfin, Gilles de Courcel a fortement développé les ventes de la maison Chanson dans les principaux marchés de la Bourgogne.


Etienne Bizot tient à souhaiter la bienvenue à Vincent Avenel à la Direction Générale de la maison Chanson.
Son expérience de la Bourgogne acquise pendant plus de 15 ans dans deux maisons de renom (Bouchard Père & Fils puis Faiveley) sera un atout important pour le développement futur de Chanson. Il s’appuiera sur l’expertise de Jean Pierre Confuron pour continuer à améliorer la qualité des vins.


Etienne BIZOT a tenu à souligner : « Le projet de notre famille est de poursuivre le développement à l’international de la maison Chanson initié par Gilles de Courcel – je suis très confiant dans les qualités de Vincent Avenel pour piloter cette croissance et dans celles de Jean Pierre Confuron pour poursuivre l’approche terroir qu’il a su développer chez Chanson depuis son arrivée. Je souhaite à Vincent tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions. »


Vincent Avenel a tenu à souligner : « Je tiens tout d'abord à remercier Etienne Bizot et Jean-Marc Courau pour la confiance qu'ils m'accordent. C'est avec fierté et enthousiasme que je succède à Gilles de Courcel qui en une quinzaine d'années a su faire progresser l'entreprise de manière importante. En neuf mois j'ai découvert une équipe expérimentée et investie, des moyens techniques d'avant-garde au service d'une qualité et d'un style exceptionnels, un patrimoine foncier et immobilier remarquable et enfin une distribution mondiale bien établie et solide. Ces fondamentaux sont de grands atouts que j'ambitionne d'optimiser afin de porter encore plus haut les couleurs de Chanson. »

 

Domaine Chanson Père & Fils

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Un nouveau laboratoire oenologique basé à Nuits-Saint-Georges,
Spécialisée dans la distribution de produits de la vigne au vin...
Les Caves Carrière s'installent à Dijon.
Les Caves Carrière sont nées d’un projet professionnel...
Rencontres de la viticulture : faites votre marché !
Devenue aussi traditionnelle qu’un paulée à la fin des...
La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...
Le bilan d'EDF 2013 en Bourgogne.
La performance industrielle du groupe EDF pour l'année 2013, a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *