03 août 2017
Dans un environnement en constante évolution, La Poste repense sa présence et son offre de services au coeur des territoires pour répondre au mieux aux attentes des clients. La poste de Dijon Mansard a été modernisée et propose dorénavant une offre de services plus personnalisée et plus accessible pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle. Un mois de travaux a été nécessaire pour transformer La Poste de Dijon Mansard qui a réouvert ses portes le jeudi 27 juillet.
Des services personnalisés pour répondre aux attentes des clients
La Poste adapte son offre de services aux attentes de ses clients et à leurs modes de vie.
Après avoir amélioré son modèle d’accueil, de conseil et de vente avec le concept « Espace Service Client », réduisant notamment l’attente en rompant avec la traditionnelle ligne guichet, le Réseau La Poste s’adapte aux besoins spécifiques de ses clients en développant un nouveau concept de bureau centré sur un service plus personnalisé et résolument numérique.
Accueillis dès l’entrée dans l’espace commercial, les clients peuvent s’orienter, s’ils le souhaitent, en toute autonomie. La signalétique est en effet entièrement repensée pour les guider aisément vers les différents univers.
2 îlots implantés dans l’espace commercial
Ces îlots polyvalents permettent aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).
Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, La Poste Mobile…).
De nouveaux équipements sont également installés dont un automate bancaire permettant le retrait et le dépôt d’argent rapidement et en toute autonomie.
À propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents.
Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 23,265 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,294 milliards d’euros, dont 22,4 % à l’international, et emploie plus de 250 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d’opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste met le facteur humain et la confiance au coeur de la relation avec ses clients pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine.