Sonofep : Quand les communes se mettent au vert

Sonofep : Quand les communes se mettent au vert

Info+ :

la Sonofep

Besoin d'un conseil ou d'un renseignement?
Notre équipe se compose de spécialistes avec chacun leur domaine d'excellence dans le vaste monde du jardin, de l'aménagement d'espaces verts et de la culture végétale.
Vous avez des questions, des besoins, des envies ou des projets?
Nous vous conseillons et mettons avec plaisir toutes nos compétences au service de votre réussite.
www.sonofep.fr


08 août 2018

Aux côtés des collectivités, des entreprises et des particuliers, la Sonofep a des allures de guichet unique pour mener ses chantiers paysagers. Evoluant au rythme des besoins de ses clients, la Sonofep apporte une réponse globale ou détaillée en jardinerie et paysages tout en restant à la pointe des nouveautés. Une indiscutable expertise et des valeurs affichées font de la pépinière, un partenaire privilégié des communes désireuse de s’embellir.

La société nouvelle des fumiers en poudre a vu le jour il y a plus de 50 ans à l’initiative de Jean-Albert Seguin. « A l’origine, la Sonofep fabriquait de l’amendement organique, du fumier, support de culture » raconte Claude Seguin, fils du fondateur désormais à la tête de l’entreprise familiale. Le produit, bio avant l’heure, était distribué dans de nombreuses villes. En 1995, face aux contraintes environnementales et devant l’omniprésence des normes, la Sonofep décide de s’adjoindre les services de sous-traitants dans le cadre de son développement et de s’ouvrir à une activité jardinerie et pépinière. Au fil des ans, Claude Seguin a pris le relais de son père et mis son empreinte. « Quand j’ai repris les rênes en 2002, j’ai voulu apporter une réponse pratique aux collectivités et aux entreprises, dont profite les particuliers, en réunissant des produits de tous horizons en un même endroit. » Avec ce « cash » destiné aux professionnels, Claude Seguin leur permet de trouver tout le nécessaire pour la jardinerie, du terreau aux plantes en passant par le bassin. Les appareils à moteur sont la seule exception. Décorations, matériaux, végétaux, produits organiques… la Sonofep facilite les chantiers paysagers de ses clients.

la Sonofep


Du conseil aux produits
« Nous travaillons avec les collectivités depuis plus de 20 ans. Nous avons donc développé une expertise pour les guider dans la réalisation de leur projet. » Claude Seguin et ses équipes aident les élus et les services des espaces verts à concevoir un massif, définir une implantation végétale ou imaginer tous les travaux paysagers prévus. « Les équipes techniques arrivent avec leurs idées et nous examinons leurs besoins en fonction de la faisabilité et du budget. » Soucieux de répondre aux exigences environnementales et économiques, la Sonofep n’hésite pas à proposer des solutions adaptées. « Pour une meilleure gestion de l’eau, un entretien facilité tout en réalisant des économies, les massifs de plantes vivaces sont plus appropriés. Embellir les communes demande un investissement que nous prenons en compte. Nous travaillons main dans la main et en confiance avec les communes tant pour le prix, la faisabilité que la qualité. » L’entreprise conseille ses clients dans leur intérêt sans négliger celui de l’environnement. D’ailleurs Claude Seguin insiste sur le choix que la Sonofep fait depuis longtemps de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires. L’entreprise s’engage pour l’environnement, la nature et les circuits courts. « Nous travaillons avec des horticulteurs et des maraichers locaux dont nous connaissons la qualité du travail. Nous sommes aussi en lien direct avec nos clients et notre flotte nous permet d’assurer la livraison dans toute la région. » La proximité, la facilité, la qualité et le conseil sont les quatre piliers qui ont fait de la Sonofep un acteur reconnu du territoire pour mener à bien des projets paysagers de qualité.

la Sonofep la Sonofep

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *