Entreprise Boutillon Dexis : La caisse à outils de l'agent d'entretien d'une commune !

Entreprise Boutillon Dexis : La caisse à outils de l'agent d'entretien d'une commune !

Contact :

Entreprise Boutillon Dexis : La caisse à outils de l’agent d’entretien d’une commune !
44 Bis Rue de Longvic, 21300 Chenôve 
Tèl. 03 80 40 43 60

Spécialiste de l’achat et la revente de matériel destiné à l’industrie, Boutillon-Dexis équipe également les communes et les collectivités. De la balayeuse pour la salle des fêtes à la machine outils destinée à l’apprentissage dans un lycée, l’entreprise leur apporte une réponse adaptée, la maintenance en prime !

Entreprise Boutillon Dexis : La caisse à outils de l’agent d’entretien d’une commune !

 

Olivier Fourcault, directeur de filiale Boutillon Dexis pour les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et Sens« Quand une usine se créé, nous sommes en capacité de l’équiper du sol au plafond » explique Olivier Fourcault, directeur de filiale Boutillon Dexis pour les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et Sens. Partenaire privilégié des industries, l’entreprise met également son savoir-faire au service des collectivités. Si elles savent qu’en passant la porte du magasin situé à Chenôve elles pourront se fournir en EPI, équipement de protection individuel, les collectivités peuvent y trouver bien plus. « Des pieds à la tête, on fournit la protection de l’homme au travail mais nous répondons aussi aux besoins en matériel pour équiper leur services d’entretien notamment » insiste le directeur. Un nettoyeur haute pression, une balayeuse, un groupe électrogène, un compresseur pour gonfler les pneus du parc automobile ou encore des roulements à bille ou de l’air comprimé pour assurer la maintenance des équipements, Boutillon Dexis répond présent jusqu’à fournir les défibrillateurs obligatoires dans les lieux publics. « Nous équipons également les établissements scolaires avec du matériel d’éducation haute technologie. » Ainsi Olivier Fourcault mentionne un centre d’usinage à commande numérique installé dans un lycée. Boutillon Dexis apprécie tout particulièrement de contribuer à l’éducation des acteurs de l’industrie de demain, futurs clients potentiels s’ils jugent que la qualité est au rendez-vous. « Nous misons sur des produits ayant un bon rapport qualité-prix pour conseiller le bon produit en fonction de chaque utilisation. Si l’on prend par exemple un appareil électroportatif que l’on utilise en atelier ou en extérieur sur un chantier, l’approche n’est pas la même. »

Ecouter, fournir et entretenir

Le rôle de conseil de Boutillon Dexis permet à ses clients d’éviter les dépenses inutiles, un axe essentiel pour le budget serré des collectivités. « Nous voulons également assurer la continuité de nos équipements dans le temps. » Pour ce faire, Olivier Fourcault met l’accent sur le service de maintenance associé aux produits vendus. Que ce soit à travers une maintenance préventive ou en intervention en cas de panne, les 24 techniciens de Boutillon Dexis interviennent partout en Bourgogne-Franche-Comté. Ainsi, l’entreprise assure la maintenance du parc de matériel mobile de l’armée à Auxonne mais équipe également la SNCF, les petites communes comme les grandes intercommunalités au même titre que le département ou la région. A côté de sa capacité à fournir le matériel industriel nécessaire aux activités des collectivités, Boutillon Dexis veut se démarquer par son sens de l’écoute. « Nous gardons les valeurs familiales que nous avons depuis la création en 1947 quand M. Boutillon a fait naitre l’entreprise. » Avec une trentaine de commerciaux sur les routes et autant dans les quatre agences de l’entreprise, Olivier Fourcault souligne la proximité et la réactivité avec laquelle il peut répondre aux attentes de ses clients. « Nous sommes là pour apporter le bon produit, au bon moment grâce au bon conseil. »

 

Olivier Fourcault, directeur de filiale Boutillon Dexis pour les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et SensOlivier Fourcault, directeur de filiale Boutillon Dexis pour les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et SensOlivier Fourcault, directeur de filiale Boutillon Dexis pour les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et SensOlivier Fourcault, directeur de filiale Boutillon Dexis pour les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et Sens

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BVS, le courant faible sous haute tension
Autant dire que quand on parle de courants faibles, BVS domine le sujet....
Veolia : La gestion de l'eau coule de source
L’eau et Veolia, c’est une histoire qui ne date pas d’hier....
Groupe ELABOR : La gestion de l'espace public à portée de clic
La gestion de l’espace public, par tout ce qu’il recouvre, peut...
Bourgogne Recyclage : Le recyclage 4.0
Depuis quatre générations, la famille Sécula est à...
AJ3M : L'amuseur public
Ce qui lui reste de son âme d’enfant, Jean-Bernard Aubry le...
Copiafax : Le partenaire 2.0 des communes
Spécialiste des solutions d’impression et de la conception de...
Mutualité française : Apporter du service aux communes et aux habitants
De la petite enfance au grand âge en passant par le handicap ou la...
Sonofep : Quand les communes se mettent au vert
Aux côtés des collectivités, des entreprises et des...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *