Portrait de créateur

16 juin 2014

A 40 ans, Marilyn a vécu des expériences professionnelles très variées. Du milieu de la brocante en passant par la peinture puis par la musique, Marilyn a multiplié pendant de nombreuses années, des petits boulots, cherchant sa voie…
Un bilan de compétence l'oriente vers une formation dans le social. Un premier job en tant qu'éducatrice technique spécialisée auprès des personnes handicapées la détermine à poursuivre dans ce milieu. Elle enchaine les formations auprès dʼenfants sourds et muets, apprend le langage des signes… mais elle est animée par le développement personnel et la liberté, ce qui la poussera en 2010 à créer sa boite !

 

 

 

 

 

 

 

 

« Grâce à l'Adie, j'ai pu projeter le développement de mon entreprise avec sérénité ».

« Je bénéficie d'un accompagnement, d'écoute et de partage, ça me permet d'être plus forte ».

 

Elle se donne les moyens en reprenant un cycle de formation, participe au stage à la création de la CCI et ouvre enfin son entreprise spécialisée pour l'accompagnement des entreprises et des publics en situation d'handicap dans leur développement professionnel.

Force est de constater que c'est un secteur trop restreint, Marilyn décide en 2012 de s'ouvrir au marché de formation tout public.

Deux ans plus tard, « Force Avenir Formation » est à même de proposer un catalogue enrichi de l'expérience de 3 années d'interventions intensives auprès des collectivités territoriales, des entreprises, des organismes publics et privés, des associations, des particuliers dans les domaines de la communication interpersonnelle, de l'efficacité professionnelle, du handicap, du management et du développement personnel et professionnel.

Malgré tout, Marylin est face à une problématique de longs délais de règlement de ses clients. La trésorerie est de plus en plus tendue.

« Grâce à l'Adie, j'ai pu projeter le développement de mon entreprise avec sérénité ». Elle rencontre l'Adie qui lui apporte le soutien financier nécessaire et l'accompagnement au développement qui lui manquait. Le microcrédit de l'Adie a été la bouée de sauvetage de Marylin !

Avec 4700 euros en poche, elle a pu poursuivre le développement de son activité et répondre à la demande croissante de sa clientèle !

Contact : Marilyn ROCHKO - m.rochko@force-avenir-formation.fr - 06 52 14 75 78

 

 

 

*A propos de l'Adie :

Reconnue d'utilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique à créer ou déveopper leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l'Adie a financé plus de 135 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 95 000 entreprises. L'Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux.

En Bourgogne, l'Adie a octroyé près de 2000 prêts, dont 237 en 2013. Au quotidien, 7 salariés et 25 bénévoles financent et accompagnent les micro-entrepreneurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *