Marcilly-Ogny


Eglise Saint Germain


Eglise Saint Guillaume


Chemins de randonnée


Muret sous la neige à Marcilly-Ogny

Maire CHAMPRENAULT François
Secrétaire de Mairie BELORGEY Sylvie
Adresse Grande cour - 21320 Marcilly-Ogny
Tél. 03 80 84 31 88 Fax 03 80 84 31 88
Email mairie.marcilly-ogny@orange.fr
Site http://www.marcilly-ogny.com/ et http://www.ccauxoissud.fr/les-communes-auxois-sud/mairie-marc
Horaires d'ouverture Mardi 9h00 à 12h00 - Vendredi 13h00 à 16h00
Population 209 habitants. Marcilliens - Marcilliennes
Altitude 519 mètres Superficie 1787 ha
Situation géographique Auxois
Communauté de Communes CC Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche
Canton ARNAY-LE-DUC

Je suis fan de ma commune

Présentation

Marcilly-Ogny, village de l'Auxois situé au coeur de la Vallée du Serein est très attractif de par sa situation géographique. En effet il est à égale distance entre 4 chefs-lieux de canton qui sont Arnay-le-Duc, Pouilly-en-Auxois, Précy-sous-Thil et Saulieu. La commune de Marcilly-Ogny est répartie sur 5 hameaux : Collonges, Lacroix, Melin, Ogny et Thorizeau.
Marcilly-Ogny est surplombé par un plateau calcaire qui domine à plus de 500 mètres d'altitude. Les écarts : le Poix et le moulin de Genot.

Plus d'infos

L'Echo du Serein est le bulletin municipal.
Association : Les Amis de Marcilly-Ogny
Toutes les actualités de la Commune sur la page facebook : MARCILLY-OGNY

Tourisme & Patrimoine

Deux églises. (Fusion de Marcilly et Ogny en 1849).
Les Amoureux de la nature et des environnements préservés pourront séjourner à Marcilly-Ogny, un gîte et une chambre d'hôtes vous accueilleront.
Au détour des hameaux, il est possible d'observer le Château d'Ogny, les granges de la Dîme ou encore des vestiges d'anciens moulins.

Eglise Saint Guillaume

Chemins de randonnée

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

La bibliothèque départementale possède un relais près de la Mairie réapprovisionné 3 fois par an en romans, policiers, nouvelles, documentaires. Prêt gratuit.
Muret sous la neige à Marcilly-Ogny

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

La municipalité en partenariat avec les communes voisines, mène une politique sociale afin de préserver l'école maternelle du village. Une cantine et une garderie (soir uniquement jusqu'à 18h30) accueillent les enfants. Les plus grands (primaires) sont scolarisés à l'école de Mont-Saint-Jean (4km).

Économie & Développement

L'activité économique principale de Marcilly-Ogny est l'agriculture, avec l'élevage des bovins et ovins de race Charolaise.
Autres acteurs économiques également présents, un taxidermiste et une coiffeuse à domicile.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Marcilly-Ogny est traversé par de nombreux sentiers de randonnée, notamment par le chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire