Le Fete


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot


©André Beuchot

Maire Jean DECOMBARD
Secrétaire de Mairie GRANDBOUCHE René
Adresse Le Fete - 21230 Le Fete
Tél. 03 80 64 16 58
Horaires d'ouverture Premier et troisième mercredi du mois de 17h à 18h.
Population 53 habitants. Les Festois et les Fêtoises.
Altitude 402 mètres mètres Superficie 311 ha
Situation géographique à 7 km d'Arnay-leDuc - à 9 km de Pouilly en Auxois - à 50 km de Dijon
Communauté de Communes CC du Pays d'Arnay Liernais
Canton Arnay-le-Duc

Je suis fan de ma commune

Présentation

Le Fête est un petit village entouré par les communes de Musigny, Clomot et Mimeure, situé à 30 km au Nord-Est d'Autun et à 52 km de Dijon.
Il se trouve aux portes du Parc naturel régional du Morvan.
Le cours d'eau qui y passe se nomme la Sologne.

Plus d'infos

www.arnay-le-duc.com

Tourisme & Patrimoine

Château privé du XIXè siècle.

©André Beuchot

©André Beuchot

©André Beuchot

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

Un curieux de passage à… LE FÊTE. Canton d'Arnay-le-Duc.
Le Fête, dont le nom viendrait de "faîte", sommet, comptait au XIIe siècle un prieuré cité sur la carte de Cassini qui orthographie "Le Faite"
Dans cette modeste commune, on découvre aujourd'hui un château moderne du XIXe. D’une facture assez curieuse mais pleine de charme, il se fait remarquer avec sa façade rouge et blanche, sa tour hexagonale portant l’horloge, ses fenêtres surmontées de décors sculptés et de mosaïques multicolores. Trois échauguettes d'angle sont surmontées de fines flèches en ardoises percées d'une petite fenêtre. Un escalier extérieur circulaire accède à deux de ces échauguettes. Un décor en arcades borde les toits d'ardoises sombres, tandis que certains chiens-assis sont encadrés par les cheminées. À proximité, les vastes communs avec écuries et pigeonnier attirent les regards.
Ce village sans église nous retient quelques instants avec une petite mare qui s’étire à quelques pas de la mairie.
Voir aussi : Petit-le-Fête, Musigny.

Petit-le-Fête. (Le Fête). Outre l'ancien passage à niveau de la ligne Épinac-les-Mines / Les Laumes, on ne trouve que la digue de l'ancien moulin et une croix avec chapiteau.
André Beuchot

©André Beuchot

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Économie & Développement

Decombard Jean EURL (transport express)
21230 Le Fête
Tél 03 80 90 02 93

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Alentours boisés : promenades/randonnées.
Poney-Club des Risquetout pour les séjours des enfants et des jeunes.

Voir... Office de tourisme du Pays d'Arnay
Adresse 6 place Bonaventure des Périers à Arnay-le-Duc
Tél 03.80.90.07.55
ot.arnayleduc@gmail.com


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire