Tichey

Maire François VARIOT
Secrétaire de Mairie NEUVILLE Frédérique
Adresse 5, rue Princesse de Conti - 21250 Tichey
Tél. 03 80 20 47 91 Fax 03 80 20 33 39
Email mairietichey@orange.fr
Horaires d'ouverture Mardi 17h30 -19h - Vendredi 17h30 -19h
Population 215 habitants.
Altitude 181 mètres Superficie 680 ha
Situation géographique Latitude: 47° 0' 46'' Nord - Longitude: 5° 17' 2'' Est
Communauté de Communes Rives de Saône
Canton BRAZEY-EN-PLAINE

Je suis fan de ma commune

Présentation

Tichey est situé à une soixantaine de kilomètres de Dijon et à 18 km au Sud-Ouest de Dole.
On trouve écrit pour la première fois le nom de Tichey dans un recueil de chartes de l'Abbaye de Cîteaux.
Le village de Tichey contigu du département du Jura et proche de la Saône-et-Loire, situé dans la plaine à mi-chemin entre les vallées de la Saône et du Doubs, au nord de la confluence de ces deux grandes rivières, a été soumis, de tous temps à un conflit d'influence entre la Bourgogne et la Franche Comté.
Après avoir sensiblement décru au cours du XXème siècle, sa population se stabilise autour de 200 habitants grâce notamment au retour dans le village familial de jeunes familles avec enfants.
Si le village compte beaucoup de personnes âgées, avec des associations actives qui rayonnent bien au-delà du village, l'arbre de Noël rassemble 40 enfants avec leurs familles.





Plus d'infos

Pour se déplacer plus facilement ... Mobilité et covoiturage : Des solutions individuelles ou collectives. Consultez le site du Conseil Régional de Bourgogne.
www.mobigo-bourgogne.com
www.rivesdesaone.fr

Office de tourisme Rives de Saône
13, rue Bossuet à Seurre.
Tél. 03 80 21 09 11.
contact@tourisme-seurre.com

Tourisme & Patrimoine

Le village possède une église dédiée à Saint-Pierre, Saint patron du village, d'intérêt patrimonial certain, un chœur du XVème siècle agrandi au XVIIIème d'une nef possédant un remarquable mobilier classé de la même époque.
Une étude en vue de la restauration est en cours.




Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Economie & Développement

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Un ensemble de loisirs proche de la nature ; Sentiers de randonnée pédestre.
Cyclisme.
Pêche.
Tourisme fluvial à proximité.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus