Leuglay

Maire Françoise Spillmann
Secrétaire de Mairie BRIGAND Sylvie
Adresse 2 rue de Valverset - 21290 Leuglay
Tél. 03 80 81 82 50 Fax 03 80 81 85 95
Email leuglay.mairie@wanadoo.fr
Site leuglay.fr
Horaires d'ouverture Lundi 8h-12h et 13h30-17h30, Mardi 8h-12h et 13h30-17h30, Mercredi 8h-12h et 13h30-17h30, Jeudi 9h-12h, Vendredi 8h-12h
Population 361 habitants. Les Leugléens, Leugléennes
Altitude 260 – 417 mètres Superficie 24 ha
Situation géographique 20 km de Châtillon-sur-Seine et à 73 km de Dijon
Communauté de Communes Pays Châtillonnais
Canton CHÂTILLON-SUR-SEINE

Je suis fan de ma commune

Présentation

Petite commune située au Nord de la Côte d'Or et dans le périmètre du futur parc national, elle est traversée par l'Ource et entourée de forêts et de champs. Le village offre à ses visiteurs un patrimoine bâti et un environnement naturel protégé. Diverses associations proposent tout au long de l'année des manifestations pour tous, habitants et touristes.

Plus d'infos

Centre SATI 21 : Espace numérique et Web TV ; Ruelle de la Ferme - 03 80 81 86 11. Le centre Sati21 propose, par l’intermédiaire de son ou de ses animateurs, un ensemble de services au public : services publics en ligne, accueils numériques, télétravail, réunion à distance, accompagnement de projets, aide
à la recherche d’emploi, initiation et perfectionnement à l’informatique...
La Web TV, Sati.tv, permet également de participer en direct à des émissions en posant des questions aux intervenants depuis les centres Sati21 ou sur www.sati.tv. Les programmes sont axés autour de 4 thèmes : Canal Agri, Canal Emploi, Canal Territoires et Canal Côte-d’Or.
Le réseau des centres Sati21 est porté par le Conseil Général de la Côte-d’Or qui en assure l’animation départementale. Les initiatives et les compétences sont partagées au sein du réseau pour offrir plus de services et d’animations sur le territoire.

Tourisme & Patrimoine

Possibilités de découvertes :
- église Saint-Martin du XVème qui domine le village.
- ancienne Chartreuse de Lugny.
- grand chemin équestre.
- circuits VTT et sentiers pédestres.
- Maison de le Forêt : son musée sur la forêt, ses expositions temporaires, ses conférences et ses animations programmées ou sur demande = accro branche, sorties GPS et découverte de la nature, brame du cerf.
- faune et flore exceptionnelles.
- terrain de moto cross homologué.




Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

Vous pouvez découvrir la célèbre orchidée "le sabot de Vénus" dans nos bois !



 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Pôle scolaire (maternels et primaires) et périscolaire.
Animations nombreuses hebdomadaires : gymnastique, chorale, yoga, danse de salon, théâtre, club du 3ème age, tennis.
Randonnées pédestres mensuelles.
Animations annuelles : kermesse du 14 juillet, Fête de l'automne, Fête de l'huitre, concours de pétanque et rencontres de foot.

Économie & Développement

Entreprises : charbon de bois, pépinières et reboisement, matériel agricole.
Artisans : maçonnerie, exploitation forestière.
Commerces : boulangerie, épicerie-bureau de tabac, restaurant-café, commerce de détail alimentaire et commerces ambulants (fromages, poissons).
De mars à octobre, unique en Haute Côte d'Or, un marché bio mensuel.
ZA LEUGLAY (9 789 m² divisibles)

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Promenades, chasse, pêche, équitation, découvertes des nombreux lieux touristiques des environs (musée de Châtillon, églises, lavoirs, abbayes).


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire