Savigny-le-Sec

Maire STAIGER Jean-Michel
Secrétaire de Mairie ALLIOT Sophie
Adresse Place de la Mairie - 21380 Savigny-le-Sec
Tél. 03 80 35 75 79 Fax 03 80 35 75 79
Email mairiedesavigny@wanadoo.fr
Site www.savigny-le-sec.fr
Horaires d'ouverture Mercredi 9h-12h et 17h-19h, Vendredi 14h-17h, Samedi 11h-12h
Population 841 habitants. Savigniens
Altitude 305 mètres Superficie 930 ha
Situation géographique La commune de Savigny-le-Sec est située à moins de 10 kilomètres au nord de Dijon sur la route qui mène à Is-sur-Tille
Communauté de Communes Forêts Seine et Suzon
Canton FONTAINE-LES-DIJON

Je suis fan de ma commune

Présentation

Savigny-le-Sec est un charmant village situé à 12 kilomètres au Nord de Dijon. Les résidents exercent essentiellement leurs activités professionnelles sur le bassin dijonnais, quelques autres sur IS-sur-TILLE ou SELONGEY et au CEA VALDUC.
Le village se concentre autour d'une belle place conviviale, ombragée de tilleuls où l'on peut admirer la mairie, l'église, le groupe scolaire élémentaire et des constructions en pierre. Les enfants, comme les adultes, peuvent se ressourcer dans l'espace de loisirs situé en haut du village, où l'on peut s'adonner au tennis, au football, au basket et profiter des jeux de plein air. Les promenades en forêts sont aisées. Elles peuvent devenir de vrais moments de plaisir si on trouve des champignons et si on a la chance d'apercevoir des animaux sauvages (chevreuils, biches, cerfs, sangliers...). Les spécialistes peuvent caver (ramasser) la truffe de Bourgogne.
Une salle à usages multiples à très haute qualité environnementale a été inaugurée au début de l'année 2009. Vous pouvez consulter le blog sur l'adresse ci-dessous :
http://www.constructiondurable.over-blog.f
La déviation de la RD 903 évite le transit de nombreux véhicules et poids lourds à travers le village.
Notre slogan : "SAVIGNY-LE-SEC ENTRE VILLE ET PLEINE NATURE"

Plus d'infos

La municipalité est très engagée dans le respect de notre environnement et d'un développement durable. Toutes les actions menées prennent en compte ces deux critères. Différentes actions ont été concrétisées.

Tourisme & Patrimoine

La municipalité a aménagé une aire de camping-car. Elle est ouverte toute l'année. Le parking peut accueillir une douzaine de véhicules.
L'endroit est calme, sûr et très agréable. La vue jusque sur les monts jurassiens est splendide.




Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

Notre collectivité loue pour des manifestations diverses et pour des réunions familiales deux salles de capacité différente.
Pour plus d'informations : www.savigny-le-sec.fr

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

La collectivité offre tous les services liés à l'enfance avec 2 classes maternelles, 4 classes élémentaires, un service d'accueil périscolaire et un restaurant scolaire.
De nombreuses activités sont proposées par différentes associations.

Économie & Développement

Le sous sol de toute la commune est constitué de calcaire dur. Deux entreprises exploitent ce matériau. La SOCALCOR concasse des matériaux calcaires en différentes granulométries. DIJON ENROBES fabrique des produits de revêtement de chaussée.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Promenades ou randonnées en VTT en forêt.


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire