AUXOIS MORVAN Magazine

 

AUXOIS MORVAN Magazine

 

AUXOIS MORVAN Magazine

édito

Nous ne pouvions pas commencer ce numéro sans un grand salut à Serge pour cette opportunité qui s’est présentée il y a déjà quelques mois et pour sa confiance sans lesquelles nous n’écrierions pas ces quelques mots aujourd’hui. Un vif merci également aux annonceurs et chroniqueurs de toutes part qui n’ont pas hésité une secondeà renouveler leur confiance dans le magazine et à nous suivre de nouveau.

Il n’est jamais facile de prendre la continuité d’une activité dont on est pas l’instigateur : Ne pas perdre ce qui à été précieusement construit par ses prédécesseurs et apporter un développement à l’existant, c’est ce double challenge que la nouvelle équipe d’Auxois Morvan Magazine s’est fixé pour ce «premier» numéro et nous espéronsque l’accueil que vous lui réserverez sera des plus positifs !

En ce mois de juin, l’été approchant à grand pas, nous vous invitons à venir vous perdre dans les rues de Saulieu pour découvrir avec curiosité et étonnement les créations facettées et colorées du sculpteur Orlinski, à découvrir sous un autre angle l’atypique directeur du Muséoparc Alésia, Michel Rouger, qui vous étonnera de part ses multiples facettes en (agréable) décalage avec le sérieux de son poste ou encore à randonner au coeur du Morvan sur la piste des maquisards, à la recherche d’un morceau fort et émouvant de l’histoire de notre région.

Alors, bonne balade en Auxois Morvan et à très bientôt !

L’Équipe d’Auxois Morvan Magazine

 

Téléchargez AUXOIS MORVAN Magazine. juin 2017

AUXOIS MORVAN Magazine

 

 

AUXOIS MORVAN Magazine. Mai 2017

EDITO
Joli mois de mai


N’oubliez point votre brin de muguet... En mai, nous irons de fête en fête, du 1er jusqu’au 31, en passant par le 25. En effet, il semblerait que ce mois de mai 2017 soit plus festif que les années passées !Les fêtes médiévales de Semur nous le confirment. Un mois printanier, c’est également la réouverture de nombreux établissements saisonniers, vous en découvrirez au fil des pages de votre Auxois Morvan Magazine. Je pense aussi au musée de Dun-les-Places, annoncé en page 28, avec le concours des établissements ROUSSEAU de Liernais. Si vous aimez marcher, alors programmez-vous la randonnée des 4 châteaux ; à la page 31 du magazine vous trouverez les informations utiles à votre inscription. Nous remercions Cyrille qui a accepté généreusement de nous fabriquer la première de couverture de ce numéro, avec la mise en valeur d’une adresse bien sympathique, (à découvrir en page 8).
Très bonne lecture, et comme vous le savez déjà peut-être, je ne vous donne pas rendez-vous au mois prochain…mais à la page 66.
Serge Bierry


AUXOIS MORVAN Magazine. Mai 2017

Téléchargez le magazine de Serge Bierry

AUXOIS MORVAN Magazine. Mai 2017

 

 

AUXOIS MORVAN Magazine. Février 2017

Téléchargez le magazine de Serge Bierry

Auxois Morvan magazine