MINI CITY, la ville des enfants qui veulent jouer aux grands

MINI CITY, la ville des enfants qui veulent jouer aux grands

Centre Commercial La Toison d'Or
21000 Dijon

Du 20 février au 04 mars 2017 à Dijon

Toison d’Or accueille pendant les vacances scolaires MINI CITY : une expérience
immersive et ludique dans un centre de shopping, permettant aux enfants de 4 à 12 ans de vivre un métier de grands ! Conçue comme une animation pédagogique, collective et  interactive, MINI CITY reproduit 8 lieux et commerces conçus et aménagés à l’échelle des petits.

Au coeur de cette « mini-ville », différents espaces ludiques aux thématiques variées pourront être expérimentés par les enfants : le salon de coiffure, le supermarché, la pizzeria, le fleuriste, le cabinet médical, le poste de police, le théâtre et le chantier de construction. Un parcours permettant de partir à la découverte de métiers variés et peut-être faire naître quelques vocations !

Un parcours en 8 étapes

Encadrés par des animateurs, ces lieux d’expérience reconfigurant l’univers de chaque métier, permettront ainsi à des groupes de 6 à 8 enfants d’incarner tour à tour un rôle et d’interpréter leur propre scénario, pour une partie de jeu amusante et collective ! A chaque animation, une description détaillée indiquera les diplômes, atouts et qualités nécessaires pour effectuerle métier concerné. A l’issue de chaque étape, l’animateur tamponnera le passeport de l’enfant, comme les grands voyageurs !


 

 

Le fleuriste
Pour tous les petits amoureux de la nature et desfleurs, cette mini boutique apprendra aux enfants à s’occuper des plantes, à les arroser mais aussi à faire des bouquetset recevoir des clients.

Ce métier créatif n’aura plus aucun secret pour ces jeunes apprentis !

 

 

 

Le salon de coiffure
Dans ce lieu dédié à la beauté, les enfants pourront découvrir tout le matériel nécessaire pour devenir un véritable coiffeur et expérimenter les techniques du métier : bacs à cheveux, miroirs, fauteuils, sèche-cheveux, perruques, brosses et autres accessoires pour
cheveux. Coiffeur ou client, chacun pourra s’amuser à réaliser une coiffure originale, à laver des cheveux ou encore à poser une perruque pour changer de style au gré des envies !


 

 Le supermarché
Dans le personnage du caissier, du chef de rayon ou du client, chaque enfant pourra expérimenter le quotidien d’un véritable petit supermarché ! Ils pourront également passer des articles en caisse ou réapprovisionner un rayon. Descaddies, caissesenregistreuses et produits du supermarché viendront compléter cette expérience shopping inédite !


 

 


La pizzeria

Pour les petites faims, une véritable pizzeria miniature où comptoir, ingrédients, fours et ustensiles de cuisine seront mis à la disposition des mini « cuistots » !

Qu’ils soient pizzaiolos, serveurs ou clients, ils y apprendront à passer des commandes, à effectuer un service ou à cuisiner pour le plaisir des plus gourmands et toujours avec passion !

 

 

Le chantier de construction
Dans un décor de véritable chantier miniature, les enfantsjoueront ici au rôle de l’architecte. Munis de leurcasque et gilet de chantier, les petits ouvriers et maîtres d’ouvrages devront travailler ensemble pour bâtir une maison miniature : les murs et le toit, les portes etles fenêtres… à l’aide de sable, brouettes, briques, tuiles et pelles ! Place aux as de la construction !

 

 

 

 Le cabinet médical
Du diagnostic à l’examen, les enfants devenus infirmiers, aides-soignants ou patients pourront jouer à réaliser les premiers gestes médicaux pour les petits bobos. Avec leur blouse blanche, stéthoscope, tensiomètre, plâtres, radios… ces véritables petits  médecins auront de quoi s’amuser ! Quoi d’neuf docteur ?

Le Commissariat de Police
Devenir policier est le rêve de beaucoup d’enfants. Dans cet atelier, ils pourront faire régner la paix et emprisonner les coupables dans une petite cellule mise à disposition. Comme de vrais petits enquêteurs, ils s’amuseront à prendre en photo les suspects et  relever leurs empreintes ! Gare aux bêtises !

Le théâtre
Pour les plus imaginatifs et les moins timides, une véritable scène de théâtre sera mise à disposition des plus petits avec la possibilité d’enfiler des costumes pour incarner son personnage préféré et se produire devant un public. L’occasion unique de révéler les jeunes talents de demain.

L’animation accueille les visiteurs de 11h à 19h les jours de semaine, et dès 10h le samedi.

Une chasse au trésor géante
Les animations terminées et leur passeport Mini City en règle, les enfants accompagnés de leurs parents pourront,pour terminer l’aventure, participer à une chasse au trésor, grandeur nature cette fois-ci !
Le principe : partir à la recherche d’objets cachés dans les vitrines d’enseignes du centre de shopping. Cadeaux à la clé !

Plus d’informations sur Toison d’Or :

Situé au nord de Dijon, le centre de shopping Toison d'Or rayonne sur la Bourgogne et ses environs. Entièrement rénové et étendu en octobre 2013, le centre propose désormais 160 boutiques, un hypermarché Carrefour de 15 000m., un drive et 20 restaurants. Une offre aussi large qu’inédite avec des marques exclusives, comme le 1er Apple Store de Bourgogne, ou encore le 2ème Primark de France. En accueillant plus de 8 millions de visiteurs par an, Toison d’Or confirme sa position de référence shopping de Bourgogne.

www.latoisondor.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *