Dijon célèbre La Nuit Européenne des Musées

20 mai 2017 à Dijon

Depuis sa création en 2005, la Nuit des musées a su s’imposer comme le rendez-vous culturel incontournable du printemps. De Moscou à Madrid, de Londres à Istanbul, les musées fêtent ensemble cette 13e édition. De 20h à minuit, venez nombreux découvrir les surprises proposées par les musées dans une ambiance conviviale et profitez de cette soirée pour vous promenez d’un musée à l’autre. ENTREE GRATUITE DANS TOUS LES MUSEES DE LA VILLE

MUSÉE DE LA VIE BOURGUIGNONNE
Une exposition ouverte exceptionnellement en soirée ; Dijon, archi /culture ! 14 édifices pour un parcours contemporain.
À travers l’exemple de 14 projets architecturaux de la culture et du savoir, cette exposition rend compte de la vitalité de Dijon, souvent assimilée à son seul patrimoine historique. Maquettes et croquis originaux, dispositifs interactifs, matériaux de c ons truction, interviews d’architectes : une invitation à poser un regard Pour acheter des livres, catalogues, affiches, neuf sur ces bâtiments !

TOUS LES MUSÉES DE LA DIRECTION DES MUSÉES ET DU PATRIMOINE

Et aussi des ateliers pour laisser parler sa créativité, des jeux pour s’amuser, des moments musicaux… pour vous surprendre et vous faire voir les collections autrement, dans tous les musées de la direction des musées et du patrimoine.
La classe, l’oeuvre !
Des collégiens, des lycéens ou des élèves d’un établissement spécialisé, dans le cadre du projet national qui vise à rapprocher les musées et les établissements scolaires, nous font partager leurs réalisations sur les oeuvres ou les objets qu’ils ont adoptés.

COUR D’HONNEUR – PALAIS DES DUCS ET DES ÉTATS DE BOURGOGNE
Une braderie
Pour acheter des livres, catalogues, affiches, cartes postales à tout petit prix : l’occasion de se laisser tenter !

Le programme détaillé sera disponible à partir du 10 mai sur https://musees.dijon.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *