Kinoscope

Kinoscope

Ciné Devosge
4-6 rue Devosge
21000 Dijon
Cyril Jacquens
cinedevosge@hotmail.fr
06 60 93 48 04

Du 25 mars au 03 avril 2017 à Dijon

La 3ème édition du festival Kinoscope, une semaine totalement dédiée au cinéma allemand, se déroulera au cinéma Devosge du 25 Mars au 3 Avril 2017. L'occasion pour les germanophiles et les cinéphiles de découvrir ou redécouvrir la culture Allemande au travers d'une sélection de films diversifiés.

Né d’un échange franco-allemand fort, et inspiré des Berlinales connues comme le Festival de Cannes Allemand, le Kinoscope s’inscrit dans une démarche engagée et ambitieuse afin d’inciter les jeunes à la mobilité européenne. Il s’agit en effet d’un événement stratégique pour la ville de Dijon qui, grâce à l’UCBRP (Union de la coopération Bourgogne Rhénanie Palatinat) entretient des jumelages avec différentes villes allemandes.
Il y aura une programmation diversifiée avec des des films historiques et dramatiques illustrant la culture allemande, mais également deux films dédiés aux plus jeunes.
Les soirées d'inauguration (25 Mars à 20h30) et de clôture (le 3 Avril à 20h00) se feront chacune en présence d'un réalisateur des films présenté. Il est également organisé une séance spéciale ciné concert le jeudi 30 Mars à 20H00.

Un événement du cinéma Devosge en Partenariat avec Europa Cinéma, L'UCBRP, la Maison Rhénanie Palatinat, la Caisse d'Epargne, la Veuve Ambal, La Ronde des Pains, et le BTS communication du Groupe les Arcades de Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *