Présentation du nouveau désherbeur écologique Auxigreen

Présentation du nouveau désherbeur écologique Auxigreen

SONOFEP
129 route de Dijon
21910 Saulon-la-Rue
Tél. 03 80 36 00 00
Contact: Sylvie Doizon

24 mars 2017 à Saulon-la-Rue

Le 24 mars 2017 à 14h00, la SONOFEP organise une démonstration des désherbeurs à vapeur « sèche » Auxigreen sur son site de Saulon-la-Rue afin de proposer des solutions innovantes et efficaces aux collectivités pour un désherbage écologique dans les parcs, dans les espaces verts et sur les voiries communales.

Depuis le 1er janvier 2017, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte interdit aux collectivités d’utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces ouverts au public. Avec le réveil de la végétation au printemps, les collectivités sont confrontées à un défi majeur : la mise en œuvre de techniques de désherbage écologiques dans un contexte de compression des effectifs communaux.
Partenaire de nombreuses collectivités, la SONOFEP s’est mise en quête de solutions innovantes et efficaces. Le 24 mars 2017 à 14h00, elle convie ainsi la société toulousaine AuxiClean Concept à effectuer une démonstration de ses désherbeurs à vapeur « sèche » Auxigreen sur son site de Saulon-la-Rue.
Moins chronophage et moins pénible pour les agents que le désherbage manuel, moins dangereuse que le gaz près des haies et véhicules susceptibles de s’enflammer, d’une très faible consommation en eau et en carburant, la technique de la « vapeur sèche » a déjà été adoptée par plus de 200 communes en France et en Belgique. Ces unités de désherbage ont dernièrement séduit les services des espaces verts de la Ville de Dijon et du Grand Dijon, qui en ont acquis plusieurs exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *