Le nouveau guide « ACTIVITES & VISITES » est disponible à l'Office de Tourisme du Grand Dijon !

Le nouveau guide « ACTIVITES & VISITES » est disponible à l'Office de Tourisme du Grand Dijon !

Où se procurer le guide ?
Office de Tourisme du Grand Dijon
11 rue des Forges - Puits de Moïse - Point d’information de Marsannay-la-Côte
0 892 700 558 (0.35€/min) • info@ot-grand-dijon.com
Réservation en ligne: www.destinationdijon.com

Du 20 mars au 31 décembre 2017 à Dijon

Le saviez-vous, l’Office de Tourisme du Grand Dijon propose des activités toute l’année ! Le nouveau guide vous présente à travers ses 32 pages tous les possibles de la capitale des Ducs de Bourgogne. 

Bienvenue à Dijon, Capitale de la Bourgogne-Franche-Comté

Ville douce à vivre, Dijon est l’une des 13 capitales régionales françaises. Dijon, bénéficie d’une double reconnaissance de l’Unesco. Le secteur sauvegardé, l’un des plus vastes de France, fait pleinement partie du périmètre des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2015. D’autre part, la Cité internationale de la gastronomie et du vin, qui ouvrira ses portes en 2019, aura pour vocation de promouvoir le Repas gastronomique des Français, inscrit sur la liste du Patrimoine immatériel de l’humanité depuis novembre 2010. Un projet majeur, à résonance mondiale, où Dijon fait la différence : celui du goût, de la nutrition, de la santé, de la gastronomie, du vin, de l’art de vivre et de la culture.

 

A l’Office de Tourisme du Grand Dijon, des activités toute l’année !

L’Office de Tourisme du Grand Dijon propose au moins une visite guidée tous les jours de l’année. Fort de ses 20 thèmes de visites guidées différents et des nombreuses activités proposées, l’Office de Tourisme du Grand Dijon offre la possibilité de découvrir et redécouvrir les pépites de la Capitale régionale. 

 

 

 Office de Tourisme du Grand DijonOffice de Tourisme du Grand DijonOffice de Tourisme du Grand Dijon

 

De nouvelles expériences à vivre à Dijon.

Regroupées autour de 4 grandes thématiques (Patrimoine & Culture, Vins et Gastronomie, En famille et Insolites), les visites guidées proposées par l’Office de Tourisme du Grand Dijon ont fait l’objet d’une nouvelle réactualisation pour leur apporter un esprit de convivialité et de partage. Les nouvelles visites proposées (Rallye mômes, Visites gourmandes des Halles, Dijon au naturel…) ont été pensées pour vivre des expériences sensorielles, gustatives et pas seulement contemplatives.


Office de Tourisme du Grand DijonInsolites, vous avez dit insolites !
Au travers des programmes destinés aux familles et aux épicuriens, certains thèmes de visites se veulent plus intrigants comme la visite « Faits divers et anecdotes » qui conte un passé historique surprenant de la ville de Dijon. Les amateurs d’histoires sordides et d’anecdotes croustillantes seront comblés…

 

 

 


Office de Tourisme du Grand DijonLa Gastronomie au coeur de la nouveauté !
Tous les samedis soir à 17h00, la balade phare de 2017 « Balade gourmande à Dijon » emmène les touristes déambuler dans les rues dijonnaises pour découvrir les produits phares de notre gastronomie réputée. De nombreuses dégustations ponctuent cette visite qui se termine magnifiquement par une dégustation des Grands Vins de Bourgogne dans un caveau de la ville. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

 


Office de Tourisme du Grand DijonSans oublier les activités incontournables !
Le Parcours de la Chouette vous guidera en 22 étapes pour savourer le charme de Dijon. Ce parcours agrémenté de 3 boucles vous permet de découvrir des quartiers atypiques de la ville - La Tour Philippe le Bon, du haut de ses 46 m, vous offrira un panorama exceptionnel sur Dijon et ses environs – Pourquoi pas une Balade en Segway™, un mode original, convivial et sans effort pour parcourir Dijon avec ses engins futuristes - Le Puits de Moïse, un chef d’oeuvre de la sculpture bourguignonne médiévale, une belle occasion de voir également l’ancienne Chartreuse de Champmol !

 


Office de Tourisme du Grand DijonLes circuits dans le vignoble !
Cʼest la meilleure façon de découvrir la Côte de Nuits et ses vins ! Au départ de Dijon en véhicule privé, un guide vous emmènera à travers les fameux villages viticoles. D'une dégustation de vins exceptionnels à une visite des vignobles de la Côte de Nuits, faites-vous surprendre en découvrant nos multiples offres adaptées à votre budget et à vos envies

 

L’Office de Tourisme du Grand Dijon s’engage
Ouverture toute l’année (week-end compris), pratique de plusieurs langues étrangères et traduction des supports, formation du personnel, conception et vente de produits touristiques, mise en place d’une démarche qualité, prise en compte des différentes formes de handicaps ou encore prise en compte de la problématique du développement durable… L’Office de Tourisme du Grand Dijon vous garantit et s’engage pour une qualité de service attendue d’une destination touristique de premier plan !

 

Où se procurer le guide ?
Office de Tourisme du Grand Dijon
11 rue des Forges - Puits de Moïse - Point d’information de Marsannay-la-Côte
0 892 700 558 (0.35€/min) • info@ot-grand-dijon.com
Réservation en ligne: www.destinationdijon.com

Téléchargez le guide

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *