Raid de l'uB 2018

Du 27 avril au 28 avril 2018 à Dijon

Vivez une aventure gourmande, sportive ou humaine lors du Kir Aventure 2018. Chaque année en avril, le lac Kir devient le terrain de jeu de passionnés de sport et de nature. Depuis 2001, à travers le Raid de l?uB, les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon font découvrir la Bourgogne autrement aux sportifs amateurs ou confirmés. Pour l'édition 2018, le projet s'étend et devient Kir Aventure : un événement qui réunit le traditionnel Raid et une nouveauté, la Balade Gourmande de DIJON METROPOLE !


LE RAID ATTAQUE SA 18ÈME ANNÉE !

 

Le Raid de l’uB reste fidèle à sa formule avec ses 3 épreuves associant VTT, Course d’Orientation et Canoë :

L’endu’raid s’adresse aux sportifs confirmés et endurants. Le parcours vous emmène dans les sommets de Dijon, jamais encore explorés !

L’aventu’raid, un challenge fun qui lie sport et convivialité avec de nombreux obstacles inspirés des parcours du combattant !

L’ent’raid, une initiation au milieu naturel pour les personnes en situation de handicap mental par la pratique sportive sur des parcours adaptés !

L’événement se déroulera le vendredi 27 (pour l’ent’raid) et le samedi 28 avril 2018 au Lac Kir de Dijon !

Plus d’informations sur : https://www.kir-aventure.com
inscription.baladegourmande@gmail.com
raiddelub@gmail.com
L'endu'raid reste fidèle à sa formule et vous emmènera, cette année, sur un sommet des alentours de Dijon jusqu'alors jamais atteint.

Le parcours Canoé comportera 7 km de plat et de descente facile (accessible à tous) dans des bateaux de type Sit-on-top propulsés à la pagaie double.

La distance du tracé VTT reste identique (36km) ; mais le parcours va "un peu plus piquer les jambes" que l'année dernière : 1000m de dénivelé positif !

La Course d'Orientation essaiera de contourner les montagnes plutôt que de les franchir car, de l'avis général, l'édition 2017 était un peu trop physique. Il permettra bien sûr aux orienteurs de gagner des minutes... Une chose est sûre, si l'effort risque de vous "couper le souffle", la beauté des paysages et des tracés devrait aussi y concourir !

L’aventur’raid est différent des raids habituels, il lie sport et convivialité. Amusez et dépensez vous sans être contraint par les difficultés des grands raids !

Classé dans les raids natures, par deux vous partirez voguer en kayak sur l’ouche, parcourir en VTT les vallées du lac kir et vous vous baladerez dans la Combe à la serpent et la Combe Pierre Cuze. Certaines épreuves seront entrecoupées par des petites animations qui vous ferons rire et vous amuser.

Cette épreuve est ouverte à tous, sportif amateur ou expérimenté qui souhaite faire du sport autrement et découvrir les paysages typiques de la Côte d’Or. Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun, ce parcours vous conviendra parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *