Les Jeudis vin

Les Jeudis vin

Office de Tourisme
Rue des Forges
21000 DIJON

Du 28 juin au 27 septembre 2018 à Dijon

Cet été l’Office de Tourisme de Dijon Métropole propose des dégustations de vin de Bourgogne dans des lieux divins de Dijon… « Les Jeudis Vin », une idée originale qui allie Patrimoine, Culture et Vin… Tous les jeudis du 28 juin au 27 septembre à 18h20. Dijon et le vin, une histoire intemporelle… !

Après le classement en 2015 au patrimoine mondial de l’UNESCO des Climats de Bourgogne et du secteur sauvegardé de Dijon, après le renouveau du vignoble dijonnais et les ouvertures successives de lieux de dégustations dans le centre historique de la ville, Dijon Métropole est plus que jamais au coeur du vignoble ! Fort des demandes croissantes des visiteurs et touristes pour « Les apéritifs de la Tour » et les privatisations apéritives, l’Office de Tourisme propose un nouveau rendez-vous tous les jeudis : les Jeudis Vin !
Un lieu, une histoire, des vins fins...
Rendez-vous pris tous les jeudis à 18h20 devant l’Office de Tourisme de Dijon Métropole, votre guide du jour vous accompagnera le temps d’une balade commentée jusqu’à votre lieu « divin »
de dégustation de vin… Surprise ! Le lieu ne sera dévoilé qu’au terme de votre balade commentée et vous aurez la chance de participer à une dégustation de vins fins dans un lieu exceptionnellement ouvert pour l’occasion ! Des dégustations « comme au domaine » tout en
simplicité et en convivialité, qui permettent, le temps d’une soirée unique, de découvrir des terroirs et des climats typiques de notre région : Gevrey-Chambertin, Morey-St-Denis, Pommard…

Une visite récurrente et ouverte à tous !
Proposées du 28/06 au 27/09, « Les Jeudis Vin » se veulent un rendez-vous hebdomadaire récurrents s’adressant aussi bien aux touristes de passage, qu’aux habitants qui souhaitent (re)découvrir leur patrimoine. La sélection des vins des domaines bourguignons est établie avec un professionnel du secteur ainsi que les accompagnements, salaisons et fromages. Inutile de vous déguiser autrement qu’en touriste, convivialité et simplicité seront les maîtres-mots des « Jeudis Vin »…

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Interdit au moins de 18 ans.

Informations Pratiques :
Départ : Office de Tourisme rue des Forges
Horaire du RDV : à 18h15
Les dates : Tous les jeudis soirs à partir du 28 juin au 27 septembre inclus de 18h20 à 20h20
Tarif : 25€ / pers. (tarif unique, réservé aux + de 18 ans)
Durée : 2h
Réservable en ligne et à l’accueil : http://www.destinationdijon.com/fr/dijon-visite-les_jeudis_vin.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *