Trois minutes de bonheur pour... les trois A de Montbard !

01 octobre 2015

A Montbard, vous connaissez Buffon, le parc qui porte son nom, les rives de la Brenne. Vous connaissez sans doute le musée, la tour Saint-Louis et celle de l'Aubespin. La gare TGV, le club de football Montbard Venarey, le canal. Un peu plus hors des murs, vous avez immanquablement fait un détour par l’abbaye de Fontenay classée au patrimoine mondial de l’Unesco … Mais connaissez-vous les Trois A ? Chuuuuttt !!!

 

 

 

Angélique, Alexandra et Anita … Voilà, vous connaissez désormais les Trois A qui accueillent touristes et résidents, organisent fêtes et grands évènements, qui sillonnent la Côte d’Or à vélo et se sacrifient pour goûter les produits du terroir avant vous. Le sourire c’est l’atout charme, chic et choc de nos trois belles de l’Office de Tourisme de Montbard.

 

Et ce matin … bien frais il faut le dire … rayonnant de ces belles lumières sur l’abbaye de Fontenay, l’équipe était là, avec à ses côtés le président de l’office, Jean Pierre Goyard, le président de Bourgogne Tourisme, Didier Martin, la directrice de Côte d’Or Tourisme ainsi que Laurence Porte, maire de Montbard et Conseiller Départemental, Jean Michel Pétreau, vice président du Pays de l’Auxois et bien d’autres venus en toute amitié.

 

Madame Aynard, propriétaire de l’abbaye de Fontenay, accueillait en ces murs cisterciens, une belle assemblée pour assister au lever de rideau sur le film promotionnel tant attendu « Le Montbardois  entre douceur et culture ». Premier Prix du Fantastic Pic Nic 2014, l’office de tourisme de Montbard a dévoilé un film, réalisé par Dédicaces Plurielles, qui emmène en trois minutes dans l’univers du pays de Buffon, entre patrimoine et nature, sans langueur et avec dynamisme. Dynamisme à l’image d’un territoire vivant … et bien vivant… au-delà de son patrimoine mondialement connu.

 

Le Montbardois, au cœur de la Bourgogne, vous dévoile ici sa douce nature, son riche patrimoine, ses flâneries sur les sentiers de randonnées traversant bocages et forêts mais aussi le long du Canal de Bourgogne en bateau ou à vélo... un territoire naturel, préservé et facilement accessible par la route et le TGV à mi-chemin entre Paris et Lyon.

 

LANCEMENT FILM OT MONTBARD MARIE QUIQUEMELLE ECHO DES COMMUNESA cette occasion, Jean Pierre Goyard a rappelé que l’office de tourisme de Montbard a été précurseur de la mutualisation des données entre office. Ne s’arrêtant pas en chemin, l’office montbardois attend sa labellisation Tourisme Handicap et Vélo Tourisme.

 

 

Laurence Porte, parlant de tourisme, évoque bien sûr le développement économique qu’il en résulte pour le territoire… rappelant que Montbard fait partie des 54 communes choisies par l’Etat au titre de la revitalisation des centres bourgs. Ajoutant que ce film participe à la promotion de Montbard et du Montbardois.

 

Didier Martin aura le mot de la fin en ajoutant combien Bourgogne Tourisme est heureux d’avoir pu financer ce film promotionnel récompensant le travail effectué par l’office montbardois et nos Trois A … comme aimables, adorables, accueillantes…pour le Fantastic Pic Nic 2014.

 

Pour Didier Martin, le Fantastic Pic Nic est l’occasion de se retrouver entre soi au travers de dizaines de manifestations organisées dans toute la Bourgogne autour d’une fête conviviale célébrant la gastronomie chacun à sa manière !

Il saluera également toutes les initiatives touristiques locales qui font l'attractivité du territoire et le développement du tourisme de loisirs.

 

Un joli moment, sur un site prestigieux pour saluer le travail de fourmi des offices de tourisme pour dynamiser et valoriser la Côte d’Or et son art de vivre !

 

Et bien sûr pour voir « Le Montbardois entre douceur et culture » c'est ici

 

     LANCEMENT FILM OT MONTBARD MARIE QUIQUEMELLE ECHO DES COMMUNES LANCEMENT FILM OT MONTBARD MARIE QUIQUEMELLE ECHO DES COMMUNES

 

                          LANCEMENT FILM OT MONTBARD MARIE QUIQUEMELLE ECHO DES COMMUNES LANCEMENT FILM OT MONTBARD MARIE QUIQUEMELLE ECHO DES COMMUNES LANCEMENT FILM OT MONTBARD MARIE QUIQUEMELLE ECHO DES COMMUNES 

                                       Angélique                                     Anita                                        Alexandra

            

 

 

Place Henri Vincenot

 

21500 Montbard

 

Tél : 03 80 92 53 81

 

contact@ot-montbard.fr

 

 

 

 

 

 

m.quiquemelle@echodescommunes.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Pose de la 1ère pierre de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne à Beaune
Alain Suguenot a posé la première pierre de la Cité des...
Le label « Vélo & Fromages » est attribué à la Voie verte du Canal de Bourgogne
Le label « Vélo & Fromages » a été...
Le MuséoParc Alésia ouvre une nouvelle page de son histoire
Afin de vous proposer une toute nouvelle expérience de visite, le...
La valorisation paysagère, gage d'attractivité des communes
Avec 325 communes adhérentes au club de la valorisation...
L'Office de tourisme du Châtillonnais soutient les acteurs du territoire
Afin de palier aux difficultés de l’année passée...
Philippe PUYDARRIEUX est le nouveau directeur du Parc national de forêts
Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Philippe...
Palmarès des Trophées départementaux de la valorisation paysagère 2020
Dans ce contexte sanitaire inédit, Côte-d’Or Tourisme...
Le Parc national de forêts présente ses premiers bénéficiaires de la marque Esprit parc national- forêts
Un an après sa création, le Parc national de forêts se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.