Ghyslain BRIGAND, 15 ans au service du tourisme et de la Côte-d'Or !

06 octobre 2015

Mme Catherine LOUIS, Secrétaire générale de Côte-d’Or Tourisme, Vice-Présidente du Conseil départemental (canton d’Is-sur-Tille) et Présidente de la Commission Education, Tourisme, Sport et Culture, aux côtés de Mme Marie-Claire VALLET, Présidente de Côte-d’Or Tourisme, Vice-présidente du Conseil départemental (canton d’Auxonne), aura le plaisir de remettre la Médaille du Tourisme (échelon bronze – promotion du 1er/01/2015) à M. Ghyslain BRIGAND, viticulteur et dirigeant de l’Oenocentre Ampélopsis à Massingy.



Le 14 octobre 2015 à 18 heures à l’Oenocentre (3 rue derrière l’Eglise)

 

Ghyslain BRIGAND est un digne représentant de sa région, et particulièrement de son territoire d’origine, le pays du Châtillonnais. Il est solide comme la pierre de Bourgogne, chaleureux comme le bois et pétillant comme un bon Crémant ! C’est aussi avant tout un viticulteur passionné qui a un grand sens du partage : il a toujours aimé évoquer son métier dans sa cave à Massingy. Mais c’est en s’ouvrant sur le monde et sur les expériences des autres qu’il a un jour eu l’idée « folle » de créer un musée ou plutôt un oenocentre, où la vigne serait racontée de manière ludique et pratique. Et c’est à force d’amour, de travail et d’amélioration en continu que Ghyslain BRIGAND a aujourd’hui réalisé son rêve. C’est souvent des idées plein la tête que l’équipe de Côte-d’Or Tourisme le retrouve. Sur les salons, lors d’un éductour ou à l’occasion d’une rencontre oenotouristique, Ghyslain BRIGAND répond toujours présent. Et c’est à chaque fois un vrai plaisir de travailler avec lui car à son contact, on reçoit une bonne dose d’humour, d’inspiration et d’humanité !

 

La médaille du Tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement du tourisme et des activités qui s'y rattachent, soit par leur activité professionnelle en France et à l'étranger, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées en ce domaine.
Créée par décret n°89-693 du 21 septembre 1989, la médaille du Tourisme comprend trois échelons : médaille de bronze, médaille d'argent, médaille d'or. Les nominations sont établies chaque année, au 1er janvier et au 14 juillet, par arrêté du ministre chargé du Tourisme.

 

Côte-d'Or Tourisme

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BFC Tourisme et le Bureau d'Accueil des Tournages s'associent pour valoriser la Bourgogne Franche-Comté
Depuis le 15 janvier 2024, le Bureau d’Accueil des Tournages a rejoint...
Alésia 2024... une saison tout feu, tout flamme !
Une saison qui s'annonce riche en événements pour le...
VNF et de nombreux partenaires au chevet du canal de Bourgogne !
C’est au lac de Panthier que l’Etat, les collectivités...
Rencontres régionales du tourisme : réfléchir ensemble autour du tourisme de demain
Jeudi 7 décembre 2023, se tenaient les Rencontres régionales du...
L’Office de Tourisme de Dijon métropole renforce l’attractivité de la destination avec la création d'un Bureau des congrès
Dijon Métropole vient de franchir une étape cruciale pour son...
Dijon métropole et le Département de Kumamoto renforcent leurs liens
Vendredi 20 octobre 2023, un protocole d’entente a été...
Foire de Dijon 2023 ; une édition plus relevée, plus pétillante, plus captivante...
C'est avec la volonté de maintenir la tradition pour des visiteurs...
La richesse de la Côte-d'Or dévoilée à ses nouveaux arrivants
Pour la deuxième année consécutive, le Conseil...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *