Ghyslain BRIGAND, 15 ans au service du tourisme et de la Côte-d'Or !

06 octobre 2015

Mme Catherine LOUIS, Secrétaire générale de Côte-d’Or Tourisme, Vice-Présidente du Conseil départemental (canton d’Is-sur-Tille) et Présidente de la Commission Education, Tourisme, Sport et Culture, aux côtés de Mme Marie-Claire VALLET, Présidente de Côte-d’Or Tourisme, Vice-présidente du Conseil départemental (canton d’Auxonne), aura le plaisir de remettre la Médaille du Tourisme (échelon bronze – promotion du 1er/01/2015) à M. Ghyslain BRIGAND, viticulteur et dirigeant de l’Oenocentre Ampélopsis à Massingy.



Le 14 octobre 2015 à 18 heures à l’Oenocentre (3 rue derrière l’Eglise)

 

Ghyslain BRIGAND est un digne représentant de sa région, et particulièrement de son territoire d’origine, le pays du Châtillonnais. Il est solide comme la pierre de Bourgogne, chaleureux comme le bois et pétillant comme un bon Crémant ! C’est aussi avant tout un viticulteur passionné qui a un grand sens du partage : il a toujours aimé évoquer son métier dans sa cave à Massingy. Mais c’est en s’ouvrant sur le monde et sur les expériences des autres qu’il a un jour eu l’idée « folle » de créer un musée ou plutôt un oenocentre, où la vigne serait racontée de manière ludique et pratique. Et c’est à force d’amour, de travail et d’amélioration en continu que Ghyslain BRIGAND a aujourd’hui réalisé son rêve. C’est souvent des idées plein la tête que l’équipe de Côte-d’Or Tourisme le retrouve. Sur les salons, lors d’un éductour ou à l’occasion d’une rencontre oenotouristique, Ghyslain BRIGAND répond toujours présent. Et c’est à chaque fois un vrai plaisir de travailler avec lui car à son contact, on reçoit une bonne dose d’humour, d’inspiration et d’humanité !

 

La médaille du Tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement du tourisme et des activités qui s'y rattachent, soit par leur activité professionnelle en France et à l'étranger, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées en ce domaine.
Créée par décret n°89-693 du 21 septembre 1989, la médaille du Tourisme comprend trois échelons : médaille de bronze, médaille d'argent, médaille d'or. Les nominations sont établies chaque année, au 1er janvier et au 14 juillet, par arrêté du ministre chargé du Tourisme.

 

Côte-d'Or Tourisme

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une nouvelle Présidente pour Côte-d'Or Tourisme.
Marie-Claire Vallet, conseillère départementale membre de la...
Pour Côte d'Or Tourisme, la saison touristique 2015 sera vitaminée !
Une fréquentation touristique à la hausse depuis le début...
L'appli "Balades en Bourgogne" sur les tablettes.
Habitants, touristes, excursionnistes sont de plus en plus souvent à la...
Partenariat Côte d'Or Tourisme - CNFPT : la formation au service des jardiniers
La qualité du cadre de vie est devenue incontournable dans notre...
Côte-d'Or Tourisme sort un nouveau book professionnel généraliste
Pour répondre aux demandes des professionnels du tourisme et notamment...
Ca roule désormais pour Balades en Bourgogne
Côte-d’Or Tourisme poursuit son travail sur le chemin de la...
2016, l'année du vélo en Côte-d'Or
Entreprise Dijonnaise mythique pour le vélo, les Cycles Lapierre ont...
Tous à vélo en 2016 ! 3 rendez-vous thématiques et festifs sur les véloroutes
Cette année thématique va rouler aussi… autour de trois...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.