Stationnement des cars scolaires à Semur-en-Auxois : un nouveau dispositif pour plus de sécurité

19 octobre 2015

La Commune de Semur-en-Auxois et le Conseil Départemental ont décidé, après une expérimentation, de mettre en place  une nouvelle organisation du stationnement des autocars de transport scolaire le soir.

 

 

 




"L'organisation antérieure de la prise en charge du retour des 1 142 élèves qui se rendent quotidiennement au collège et au lycée de Semur en Auxois grâce à 24 autocars ne donnait pas toutes les garanties de sécurité pour le cheminement des piétons entre la sortie des établissements et le stationnement des véhicules avenue Hohr-Grenzhausen.

Le stationnement des autocars le soir rue du Champ de Foire, comme il s'effectue le matin, a été testé  pendant  33 jours jusqu'au vendredi 16 octobre, jour du début des vacances de la Toussaint, avec différentes modalités de restriction de circulation.

De nombreuses contributions ont été recueillies par la commune durant l'expérimentation.

Un bilan a été fait mardi 13 octobre par Mme Sadon, Maire de Semur-en-Auxois, Mme Muther son adjointe en charge des affaires scolaires, Mme Eap-Dupin, Vice-présidente du Conseil Départemental, les chefs d'établissement d'enseignement et les représentants des sociétés de transport scolaire, de la police municipale et des services départementaux.

La décision a donc été prise de pérenniser le stationnement des autocars rue du Champ de Foire.

Pour cela, la rue du Champ de Foire est remise à double sens.

A partir du lundi 2 novembre, jour de la rentrée, et pendant les périodes scolaires, la rue du Champ de Foire sera fermée à la circulation automobile et réservée à la circulation des seuls autocars de 17h30 à 18h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 13h15 à 14h les mercredis.

Le stationnement des véhicules particuliers à droite de la rue du Champ de Foire dans le sens de la montée sera réglementé, permettant  un cheminement  plus fluide des élèves à la sortie des établissements.  Ces dispositions faciliteront les conditions de circulation des véhicules de transport scolaire, éviteront la cohabitation des nombreux élèves avec les véhicules et amélioreront ainsi la sécurité  des élèves, ce qui constitue la priorité du Conseil Départemental de la Côte-d’Or et de la municipalité de Semur-en-Auxois".

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.