Ca roule désormais pour Balades en Bourgogne

29 octobre 2015

Côte-d’Or Tourisme poursuit son travail sur le chemin de la randonnée innovante. L’application Balades en Bourgogne, disponible sur l’Appstore et Google Play depuis l’été 2015, enrichit ses contenus de jour en jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi cette application ?
Pour satisfaire le besoin d’itinérance des clients

 

Habitants, touristes, excursionnistes sont de plus en plus souvent à la recherche d’activités simples et gratuites sur notre territoire. La randonnée, mise à l’honneur en 2015 par le conseil départemental répond pleinement à cette attente. Avec Balades en Bourgogne, Côte-d’Or Tourisme élargit l’offre mobile d’itinérance et propose une collection de balades multi territoires, multi thématiques et multi contenus à tous les amoureux de la Côte-d’Or.

 

 

 

Quelles balades ?

 

 

Côte-d’Or Tourisme L’application Balades en Bourgogne100 randonnées pédestres géoguidées et interactives sont aujourd’hui téléchargeables.

 

Elles comprennent 41 balades « coup de cœur », avec par exemple des contenus très riches sur les itinéraires situés dans les Climats (Tour de la Butte de Corton, Circuit des Crêtes à Santenay, Autour du Clos de Vougeot et Au Coeur des Grands Crus de Bourgogne), autour d’Alésia (Sur les Traces de Vercingétorix) et à Montbard (Montbard, sur les pas de Buffon).

 

 

 

 

 

 

Côte-d’Or Tourisme L’application Balades en Bourgogne

Pour 2016, l’objectif est de couvrir l’ensemble des voies vertes et véloroutes, soit 240 kilomètres de pistes cyclable.

Dans le cadre de l’Année du vélo proposée par le Conseil Départemental, ces nouvelles balades permettront de mettre en valeur des balades aux décors changeant et de différents niveaux de difficulté, de la Voie des Vignes, en passant par les chemins de halage du canal de Bourgogne ou les bords de Saône le long de la Voie Bleue. Les cyclotouristes pourront également profiter des nombreuses boucles locales qui serpent dans le département.

 

 

 

 

 

 

Les atouts techniques de Balades en Bourgogne

 

Une application géolocalisée grâce à sa technologie « embarquée ». Une fois la balade téléchargée, les problèmes de réseaux se font oublier, puisque le mode GPS prend le relais sur le terrain.

 

Un guidage audio se déclenche automatiquement pour orienter l’utilisateur sur le bon itinéraire sans avoir à vérifier sur une carte. Sur chaque balade, sont également disponibles des fiches détaillées avec des informations sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Dans les balades « coup de cœur », des audios parlent à l’utilisateur.

 

Les partenaires

 

Le financement de cette application est partagé entre Côte-d’Or Tourisme et le Conseil départemental, avec un complément du MuséoParc Alésia pour les balades spécifiques. La réalisation technique a été partiellement confiée à la société Voxinzebox. Les contenus ont été élaborés à l’aide du Conseil départemental, du Comité de Randonnée Pédestre de Côte-d’Or, de la mairie, du musée et de l’office de tourisme de Montbard. De nouveaux partenariats ont été passés avec les communes d’Is-sur-Tille et de Nuits-Saint-Georges pour la partie vélo, ainsi bien sûr qu’avec la fédération départementale de cyclotourisme.

 

L'application est téléchargeable gratuitement sur l’Appstore et Google Play

 

 

 Côte-d’Or Tourisme L’application Balades en Bourgogne

www.cotedor-tourisme.com

pro.cotedor-tourisme.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Réserve naturelle de la Combe Lavaux-Jean Roland fête ses 20 ans !
Cette année, la Réserve Naturelle Nationale de la Combe...
BFC Tourisme et le Bureau d'Accueil des Tournages s'associent pour valoriser la Bourgogne Franche-Comté
Depuis le 15 janvier 2024, le Bureau d’Accueil des Tournages a rejoint...
Alésia 2024... une saison tout feu, tout flamme !
Une saison qui s'annonce riche en événements pour le...
VNF et de nombreux partenaires au chevet du canal de Bourgogne !
C’est au lac de Panthier que l’Etat, les collectivités...
Rencontres régionales du tourisme : réfléchir ensemble autour du tourisme de demain
Jeudi 7 décembre 2023, se tenaient les Rencontres régionales du...
L’Office de Tourisme de Dijon métropole renforce l’attractivité de la destination avec la création d'un Bureau des congrès
Dijon Métropole vient de franchir une étape cruciale pour son...
Dijon métropole et le Département de Kumamoto renforcent leurs liens
Vendredi 20 octobre 2023, un protocole d’entente a été...
Foire de Dijon 2023 ; une édition plus relevée, plus pétillante, plus captivante...
C'est avec la volonté de maintenir la tradition pour des visiteurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *