Les conseils régionaux de Bourgogne et Franche Comté vous informent

21 novembre 2015

Marie-Guite DUFAY et François PATRIAT expriment leur vigilance commune sur la sécurité dans les lycées et les trains régionaux.

 

 

 

 

Marie-Guite DUFAY, présidente du conseil régional de Franche-Comté, et François PATRIAT, président du conseil régional de Bourgogne, sont mobilisés pour contribuer à la sécurité dans les lycées et les trains régionaux dans le cadre de leurs compétences suite aux actes de guerre qui ont endeuillé la France entière le 13 novembre dernier.

 

Ils sont en contact permanent avec les préfets, les recteurs et la SNCF, qui ont pris sur le territoire des deux régions l’ensemble des mesures nécessaires prévues par le plan Vigipirate renforcé et l’état d’urgence.

 

Marie-Guite DUFAY et François PATRIAT se sont notamment mis à disposition de la SNCF et du rectorat pour mobiliser des moyens supplémentaires, si nécessaire, dans le cadre des conventions existantes.

 

Ils soutiennent par ailleurs les propositions des parlementaires et de la SNCF visant à renforcer les prérogatives de contrôle des équipes de sûreté ferroviaire.

 

               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.