Le rassemblement autour de la liste de François Sauvadet s'amplifie

10 décembre 2015

François Sauvadet s'adresse aux 2.8 milions de Francs-Comtois et Bourguignons, avec le soutien de personnalités et partis politiques, il se présente comme le rempart au Front National et l'incarnation du changement grâce à un un vrai programme ambitieux et une équipe solide.

« Arrivée en deuxième position derrière le Front National au premier tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre pour empêcher la victoire du Front National et être les acteurs d’un changement profond par rapport à la gestion de la gauche en Bourgogne Franche-Comté depuis onze ans.

 

Le Parti Socialiste n’est pas le rempart au Front National, il en est le carburant. Il a fait un choix dangereux en décidant de se maintenir au second tour. Si le Front National l’emporte, la gauche devra répondre de son attitude irresponsable auprès de l’ensemble des Bourguignons et des Francs-Comtois.

 

Moi, je ne veux pas m’adresser à un clan, je veux m’adresser aux 2,8 millions de Francs-Comtois et de Bourguignons avec un vrai projet et une équipe solide, des réponses concrètes à la souffrance de nos concitoyens : en matière d’économie, d’emploi, d’équilibre territorial... Peut-on imaginer répondre aux angoisses avec l’arrivée du Front National ou le maintien de ceux qui sont en charge de notre Région depuis onze ans ? Non !

 

Il y a une majorité de nos concitoyens à aspirer à un vrai changement que nous sommes les seuls à proposer.

 

C’est pour cette raison que nous sommes les seuls à pouvoir vaincre le Front National.

 

Heureusement, des élus de tout bord, des personnalités de la société civile ont pris conscience de la nécessité de faire un choix clair contre le Front National lors de cette élection.

 

Après les appels de François Bayrou, président du Modem, et Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI à voter pour François Sauvadet, Florence Ombret et Safia Otokoré,  2ème et 3ème vice-présidente divers gauche et socialiste du Conseil Régional de Bourgogne ont-elles aussi appelé à voter François Sauvadet et condamner le comportement de la gauche. De même, Guy Roux dans l’Yonne, différentes têtes de liste départementales du Modem, dont Patrick Hillon, en Côte-d’Or et Simone Rignault soutien de la liste Debout la France dans la Nièvre, ancienne députée et vice­-présidente du Conseil régional de Bourgogne de 1986 à 2010, ont rappelé qu’ils voteraient François Sauvadet ce dimanche.

 

Cette dynamique est essentielle pour parvenir à offrir à la Région Bourgogne Franche-Comté une nouvelle espérance et un nouvel avenir.

 

Alors, comme tous ceux qui ont fait le choix du changement en mieux en Bourgogne Franche-Comté, mobilisez-vous massivement ce dimanche aux urnes ! »

François Sauvadet

 

Appel de Jean-François Bazin, ancien président du Conseil Régional de Bourgogne, pour la "Région en Grand", appelant à voter pour François Sauvadet au second tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté ce dimanche.

 

Appel en faveur de « La Région en Grand »

 

Trois raisons de voter dimanche

 

« Toutes celles et tous ceux qui croient en la Bourgogne, en la Franche-Comté, ont dimanche leur mot à dire. Comment pourrait-on s’abstenir de voter alors que tant d’enjeux en dépendent ? Dans notre région et bien au-delà !  Si j’apporte mon soutien à François Sauvadet, à son équipe, vous appelant à leur faire confiance, c’est pour des raisons simples et profondes qui n’ont rien d’électoral : l’esprit républicain qui facilite une adhésion large et apaisée, celle qui réunit dans la confiance et le respect d’autrui ; la compétence et l’expérience, absolument nécessaires à une gestion aussi importante, engageant vos impôts, et qui ne s’improvise pas ; les valeurs reconnues, mises en pratique, seules capables de restaurer la confiance des Français en leurs institutions. François Sauvadet exprime ici cet espoir car il est le seul à garantir ces trois raisons de voter dimanche. »  

 

Jean-François Bazin

Ancien Président du Conseil régional de Bourgogne

 

François Sauvadet

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Alésia 2024... une saison tout feu, tout flamme !
Une saison qui s'annonce riche en événements pour le...
Julien Odoul veut bâtir une Région qui protège
Julien Odoul, tête de liste aux élections régionales en...
Bourgogne Franche-Comté, la grande région est officiellement inaugurée le 4 janvier 2016
100 conseillers régionaux étaient appelés à se...
Marie-Guite Dufay est élue présidente de la région Bourgogne Franche-Comté
Arrivée en troisième position au premier tour des...
Elections régionales - difficultés dans la composition des enveloppes de propagande
Des difficultés dans la constitution des enveloppes de propagande ont...
Dernière ligne droite pour Marie Guite Dufay avant le 13 décembre
Le grand meeting tenu à Audincourt a rassemblé près de 600...
A quelques jours du second tour des éléctions régionales Marie Guite Dufay vous invite à lire sa profession de foi
A la veille du deuxième tour des élections régionales, les...
Listes des candidats au 2ème tour des élections régionales Bourgogne-Franche-Comté
Après la clôture du dépôt de candidatures mardi,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *