En route vers les Climats du vignoble de Bourgogne... le nouveau dépliant touristique vient de sortir

03 février 2016

Le nouveau dépliant touristique dédié au site des Climats du vignoble de Bourgogne – Patrimoine mondial vient de paraitre ! Comment « visiter » le site des Climats du vignoble de Bourgogne simplement, à pied, à vélo, à cheval ? 

Entre vignoble et patrimoine, ce dépliant référence les principaux itinéraires de découverte, les visites guidées et les sites incontournables pour comprendre l’histoire des Climats, parcourir le vignoble, les villes de Dijon et Beaune, et percer les mystères des Climats...

Disponible en français ou en anglais, le document s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants curieux de découvrir leur territoire. Une cartographie permet quant à elle de  situer chaque lieu sur le périmètre inscrit au Patrimoine mondial.

Réalisé par l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et Côte-d’Or Tourisme, en lien avec le BIVB (Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne tourisme et les offices de tourisme de Dijon, Beaune et Nuits-Saint-Georges, nous vous laissons le découvrir sur ce lien :
http://www.climats-bourgogne.com/fichiers/depliant-touristique-2016-web-fr_1454407642.pdf

Qu’est-ce qu’un « Climat » en Bourgogne ? Comment « visiter » le site des Climats du vignoble de Bourgogne simplement, à pied, à vélo, à cheval ? Entre vignoble et patrimoine, ce dépliant référence les principaux itinéraires de découverte, les visites guidées et les sites incontournables pour comprendre l’histoire des Climats, parcourir le vignoble, les villes de Dijon et Beaune, et percer les mystères des Climats... Disponible en français ou en anglais, le document s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants curieux de découvrir leur territoire. Une cartographie permet quant à elle de situer chaque lieu sur le périmètre inscrit au Patrimoine mondial. Rendez-vous dans les offices de tourisme et sur www.climats-bourgogne.com rubrique visitez !
 

Réalisé par l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et Côte-d’or tourisme, en lien avec le BIVB (Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne tourisme et les offices de tourisme de Dijon, Beaune et Nuits-Saint-Georges, ce document traduit une envie commune de révéler une destination touristique : celle du site des « Climats » du vignoble de Bourgogne, inscrit tout récemment au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une ambition déjà affirmée lors de la phase de candidature, qui a vu éclore de nombreux outils pratiques pour les visiteurs comme le label « Vignobles & Découverte », les rencontres originales avec les « Greeters » -ces habitants passionnés- ou la récente collection d’application gratuite « Balades en Bourgogne » qui propose entre autre 4 itinéraires de randonnées au cœur des Climats (appli embarqués sur votre smartphone).

Le travail continue plus que jamais en 2016 !
Plusieurs grands projets sont d’ores-et-déjà lancés, dans une démarche de développement durable. Citons notamment une étude sur la signalétique et la signalisation, afin de pouvoir guider le visiteur depuis les grands axes routiers vers les sites emblématiques de visite.

 


 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Parc national de forêts et les CAUE de Côte d'Or et de Haute Marne font cause commune !
Partenaires ponctuels depuis plusieurs années, le Parc national de...
Pose de la 1ère pierre de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne à Beaune
Alain Suguenot a posé la première pierre de la Cité des...
Le label « Vélo & Fromages » est attribué à la Voie verte du Canal de Bourgogne
Le label « Vélo & Fromages » a été...
Auxonne soutient ses commerçants.
Auxonne est la première commune de Côte-d’Or à signer...
Orvitis, constructeur de territoire
Avec 13 000 logements répartis dans 130 communes de...
Le MuséoParc Alésia ouvre une nouvelle page de son histoire
Afin de vous proposer une toute nouvelle expérience de visite, le...
Les intercommunalités, actrices de premier plan de la relance
L’Etat met en place un nouveau dispositif pour aider les...
La Banque des Territoires souscrit à 4 millions d'euros de titres participatifs émis par Orvitis
Accompagner la réalisation des opérations d’investissement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.