Le nouveau dépliant touristique dédié au site des Climats du vignoble de Bourgogne – Patrimoine mondial vient de paraitre ! Comment « visiter » le site des Climats du vignoble de Bourgogne simplement, à pied, à vélo, à cheval ?
Entre vignoble et patrimoine, ce dépliant référence les principaux itinéraires de découverte, les visites guidées et les sites incontournables pour comprendre l’histoire des Climats, parcourir le vignoble, les villes de Dijon et Beaune, et percer les mystères des Climats...
Disponible en français ou en anglais, le document s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants curieux de découvrir leur territoire. Une cartographie permet quant à elle de situer chaque lieu sur le périmètre inscrit au Patrimoine mondial.
Réalisé par l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et Côte-d’Or Tourisme, en lien avec le BIVB (Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne tourisme et les offices de tourisme de Dijon, Beaune et Nuits-Saint-Georges, nous vous laissons le découvrir sur ce lien :
http://www.climats-bourgogne.com/fichiers/depliant-touristique-2016-web-fr_1454407642.pdf
Qu’est-ce qu’un « Climat » en Bourgogne ? Comment « visiter » le site des Climats du vignoble de Bourgogne simplement, à pied, à vélo, à cheval ? Entre vignoble et patrimoine, ce dépliant référence les principaux itinéraires de découverte, les visites guidées et les sites incontournables pour comprendre l’histoire des Climats, parcourir le vignoble, les villes de Dijon et Beaune, et percer les mystères des Climats... Disponible en français ou en anglais, le document s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants curieux de découvrir leur territoire. Une cartographie permet quant à elle de situer chaque lieu sur le périmètre inscrit au Patrimoine mondial. Rendez-vous dans les offices de tourisme et sur www.climats-bourgogne.com rubrique visitez !
Réalisé par l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et Côte-d’or tourisme, en lien avec le BIVB (Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne tourisme et les offices de tourisme de Dijon, Beaune et Nuits-Saint-Georges, ce document traduit une envie commune de révéler une destination touristique : celle du site des « Climats » du vignoble de Bourgogne, inscrit tout récemment au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une ambition déjà affirmée lors de la phase de candidature, qui a vu éclore de nombreux outils pratiques pour les visiteurs comme le label « Vignobles & Découverte », les rencontres originales avec les « Greeters » -ces habitants passionnés- ou la récente collection d’application gratuite « Balades en Bourgogne » qui propose entre autre 4 itinéraires de randonnées au cœur des Climats (appli embarqués sur votre smartphone).
Le travail continue plus que jamais en 2016 !
Plusieurs grands projets sont d’ores-et-déjà lancés, dans une démarche de développement durable. Citons notamment une étude sur la signalétique et la signalisation, afin de pouvoir guider le visiteur depuis les grands axes routiers vers les sites emblématiques de visite.