Info+ :
Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne Franche-Comté
Hôtel Chartraire de Montigny
39-41 rue Vannerie - BP 10578
21005 Dijon Cedex
Téléphone : 03 80 68 50 50
Depuis le 1er janvier 2016, dans le cadre de la réforme de l’administration territoriale de l’État, les anciennes directions régionales des affaires culturelles de Bourgogne et de Franche-Comté ne forment plus qu'une seule entité : la Drac Bourgogne-Franche-Comté. Organisée sur les deux sites de Dijon et de Besançon, son siège a été fixé par le Gouvernement à Dijon.
Les équipes de la nouvelle Drac continueront d'agir et de recevoir le public dans les édifices existant à Dijon et Besançon, et également dans les Unités départementales de l'architecture et du patrimoine (UDAP) de chaque département de la nouvelle région.
La participation des publics toujours plus nombreux à la culture étant une priorité du ministère de la culture et de la communication, un grand service traitant des publics et des territoires a été créé, le pôle "action artistique et territoriale", avec des actions transversales dans tous les domaines de la culture, en lien avec tous les réseaux de valorisation et d’éducation.
Les territoires les plus éloignés sont renforcés par l’arrivée d’un conseiller dédié à l’action culturelle territoriale spécifiquement sur les territoires en ayant particulièrement exprimé le besoin : de la Nièvre et de L’Yonne à l’ouest et du territoire de Belfort et de la Haute-Saône à l’est. Les actions et informations seront disponibles très prochainement sur le site de la DRAC.
Site Internet : www.culturecommunication.gouv.fr/Drac-Bourgogne-Franche-Comte