Rendez-vous nature en Bourgogne, saison 2016

29 mars 2016

Le CEN Bourgogne vous invite au coeur de la nature. Cette année encore, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne vous propose de découvrir ou redécouvrir les trésors de la nature de notre belle région de Bourgogne au travers de nombreuses animations tout aussi variées que surprenantes

De l’opération nationale Fréquence Grenouille, aux Chantiers d’Automne en passant par les Journées Européennes du Patrimoine et le Joli Mois de l’Europe, le fil des rencontres couvrira les quatre saisons. En compagnie de naturalistes et scientifiques, petits et grands, amateurs ou initiés, chacun trouvera dans la programmation 2016 du Conservatoire « chaussure à son pied » pour satisfaire sa curiosité, apprendre et s’impliquer. Pour cette nouvelle saison, notre équipe vous propose 60 évènements au travers des quatre départements pour sortir près de chez vous. Au détour d’une balade sur les marais tufeux du Châtillonnais ou sur les rives de la Loire, des falaises de la Réserve Naturelle de Bois du Parc aux pelouses calcaires de la Côte de Beaune, vous nous trouverez forcément sur votre chemin.

 

Consultez le programme et réservez votre rendez-vous nature !

 

30 ANS !


En 2016, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne fête ses 30 ans d’actions pour préserver la nature en Bourgogne ! 30 belles années à guider visiteurs et passionnés au coeur de notre région au travers des centaines d’animations et rencontres sur le terrain. Pour marquer cette étape et souffler ensemble ces 30 bougies, rien de tel que de sortir des sentiers battus. De la légende de la fée Greg à l’immersion dans la passion de Nicéphore Niepce en passant par la transhumance des troupeaux, une dizaine d’animations prendra un air festif avec un « je ne sais quoi » d’inhabituel…

www.cen-bourgogne.fr

 

Les animations proposées par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne sont gratuites, sauf mention contraire.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Au fil de l'eau et des chemins... j'ai poussé la porte du jardin de Barbirey !
La vallée de l’Ouche a cette lumière étrange des...
Découvertes Nature avec les Apéros du Bestiaire !
Ca se passe à la frontière de la Côte d'Or et de la Haute...
Soyez bio'inspirés... Ou comment la Nature inspire notre futur
Cette magnifique exposition au Jardin des Sciences de Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.