Nuit de l'Eau à Chenôve, EDF remet un chèque de 3 600 euros à l'UNICEF

06 avril 2016

Mardi 5 avril, au centre nautique de Chenôve, Hervé Besserer, responsable de la communication d’EDF en Bourgogne, a remis le chèque de 3 600 euros du Défi EDF de la Nuit de l’Eau à Madame Françoise Tenenbaum, Présidente du comité de Côte-d’Or pour l’UNICEF.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etaient également présents Monsieur Thierry Falconnet, Maire de Chenôve, Bertrand Renard, Président de Chenôve Natation, Eric Tillerot, Président de l’ADN, de Monsieur Alain Virly, Président du club nautique nuiton, de Monsieur Daniel Planche, Président du comité régional de natation et de la marraine et du parrain de la Nuit de l’Eau à Chenôve, Océane Vahé et Sébastien Kouma, deux nageurs de haut niveau de l’ADN.

 

 

Nuit de l’Eau à Chenôve, EDF remet un chèque de 3 600 € à l'UNICEF

 

 

Lors de la Nuit de l’Eau, le samedi 12 mars, 90 nageurs ont nagé 76 km au centre nautique de Chenôve pour le Défi EDF. Au total 250 participants ont contribué à la collecte de 444 euros par le biais de dons pour l’entrée ou par la participation aux différentes activités nautiques proposées (des séances d’aquagym, le Défi EDF, des baptêmes de plongée, des matchs de water-polo, etc.).

 


Thierry Falconnet, Maire de Chenôve, lance le Défi EDFEn Côte-d’Or, à la piscine de Nuits-Saint-Georges, 70 participants ont parcouru 44 km pour le Défi EDF. Les bénévoles ont collecté 220 euros de dons grâce à la générosité des participants.

 

 

 

 

Thierry Falconnet, Maire de Chenôve, a lancé le Défi EDF.

Les premiers nageurs sont la marraine de l’évènement,

Océane Vahé, et le Président de Chenôve Natation, Bertrand Renard.

 

 

 

 

Nuit de l'Eau à Chenôve, EDF remet un chèque de 3 600 euros à l'UNICEFLa Nuit de l’Eau est une initiative nationale de l’UNICEF, de la Fédération Française de Natation, soutenue par EDF. Elle a mobilisé 6 piscines en Bourgogne : le centre nautique de Chenôve et la piscine de Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or, les piscines de Louhans et de Chalon-sur-Saône pour la Saône-et-Loire, la piscine de Migennes dans l’Yonne et le centre nautique de Nevers pour la Nièvre.


Grâce à la mobilisation de ces 6 piscines, des clubs, des bénévoles et des 1 300 participants, plus de 6 000 euros ont été récoltés en Bourgogne au bénéfice de l’UNICEF, dont 3 600 euros grâce aux 831 km parcourus pour le Défi EDF dans notre région.

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

EDF Renouvelables lance une campagne de financement participatif pour la construction de la centrale solaire du CET de Dijon
La collecte, d'un montant total de 200 000 €, permet d'investir depuis le...
Le PIMMS de Dijon devient "Pimms Médiation Dijon" mais vous relie toujours aux services essentiels.
Le PIMMS de Dijon a révélé sa nouvelle identité...
Deux élèves de BSB reçoivent une bourse du Rotary Dijon Ducs de Bourgogne
Dans le cadre du partenariat de BSB (Burgundy School of Business) avec le...
Santé et accès aux soins Les maires ruraux portent les attentes des ruraux auprès du ministre de la Solidarité et de la Santé
Michel Fournier, président, et Dominique Dhumeaux, premier...
L'AMF met en place un "Observatoire des agressions envers les élu(e)s"
Premier maillon de la démocratie, le maire et son conseil municipal sont...
La nouvelle résidence Abrioux : un modèle d'habitat social à Dijon
Engagée en juin 2019, la construction de la nouvelle résidence...
Première réunion de la Commission de l'Observatoire départemental de la Sécurité routière : l'accidentologie en baisse sur les routes départementales en 2020
François Sauvadet, Président du Conseil départemental, a...
COVID-19 : La dégradation générale se poursuit dans la région
La situation épidémique continue de se dégrader en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.