Un Jour de Hand... pour défier les pros du CDB et du DBHB

28 avril 2016

Quand le rêve devient réalité ! Dans le cadre du dispositif « Un Jour de… », initié par le Conseil Départemental, près de quatre-vingt jeunes licenciés en handball féminin et masculin de Côte-d’Or ont défié les pros du CDB et du DBHB, jeudi 21 avril, au Palais des Sports. Une occasion en or pour partager leur passion du sport avec leurs idoles !

 


Un Jour de Hand avec les joueuses et joueurs pros du CDB et du DBHB

Accueillis ce jeudi 21 avril par les équipes pros du CDB et du DBHB, près de 80 jeunes licenciés âgés de 11 à 14 ans et issus de l’ensemble des clubs de handball de Côte-d’Or, ont vécu une journée sportive, riche en émotions, en présence de Danielle DARFEUILLE, conseillère départementale du Canton Dijon 1.

Christophe MARECHAL et Jackson RICHARDSON, les coachs respectifs de ces deux équipes, ont clôturé cette journée par un entrainement de leurs équipes sous les yeux émerveillés des jeunes qui, pour certains, pourraient devenir les futurs représentants de ces clubs.


Au programme de cette rencontre au plus haut niveau :

  • ateliers techniques toute la journée

  • minis matchs avec les équipes professionnelles du CDB et du DBHB

  • séance de dédicaces

  • goûter offert par le Conseil Départemental

  • entraînement avec les pros

Un moment inoubliable pour les sportifs en herbe qui ont eu la chance de vivre un moment privilégié avec leurs idoles.

Le dispositif Un jour de… pour s’entraîner comme les pros, avec les pros !

Pour sensibiliser les jeunes à la pratique sportive, le Conseil Départemental a initié des dispositifs qui leur permettent de côtoyer le sport de haut niveau.

Un jour de... permet à de jeunes licenciés des clubs de handball, football, basket de Côte-d'Or de partager un entraînement avec les joueurs professionnels de :

- handball féminin avec le CDB (Cercle Dijon Bourgogne)

- handball avec le DBHB (Dijon Bourgogne Handball)

- football avec le DFCO (Dijon Football Côte-d'Or)

- basket avec la JDA (Jeanne d'Arc Dijon Bourgogne)

 

Les jeunes concrétisent leur rêve aux côtés de leurs idoles, le temps d’un après-midi. Une occasion en or pour découvrir les coulisses du club pro, de s’entraîner comme les pros et avec eux !

Cette demi-journée relève des missions d’intérêt général que doivent réaliser les clubs professionnels en contrepartie des subventions accordées par le Conseil Départemental.

Ces missions sont centrées sur des actions d’éducation : formation, perfectionnement et insertion scolaire ou professionnelle des jeunes sportifs, actions d’intégration ou de cohésion sociale, etc.).

 

 

 Crédit photo : Philippe GILLET pour le DBHB, Vincent FOURNIER pour le CDB.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Observatoire de la sécurité routière 2024 : malgré les résultats positifs, l’heure n’est pas au relâchement
Chaque année, le Conseil Départemental objective les...
Pack nouveau départ : un nouvel outil de lutte contre les violences conjugales
Le comité de pilotage du protocole départemental de...
100 % Côte-d’Or a fêté ses 5 ans
Dans le cadre prestigieux du Musée des Arts & Métiers...
Le Département et la Ville, partenaires dans l’intérêt du territoire
Le Conseil départemental de Côte-d’Or et la ville de Dijon...
Le Département contraint d’augmenter la taxe sur les acquisitions
Il devrait en coûter environ 500 euros de plus par tranche de 100 000...
François Sauvadet en réunion publique les 17, 20, 26 et27 mars
Les rencontres de Côte-d'Or. François Sauvadet, président...
Les collégiens du département appelés à faire entendre leur voix
Mercredi 29 janvier, la nouvelle équipe du Conseil Départemental...
Vœux : François Sauvadet réitère son engagement pour tous les territoires
Les vœux de François Sauvadet ont été pour lui...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *