Une nouvelle directrice territoriale Pôle emploi en Côte-d'or

05 septembre 2016

Successivement directrice territoriale déléguée sur Besançon, puis Directrice territoriale Jura-Haute-Saône. Odile Ferru prend à compter du 5 septembre, la direction territoriale de Pôle emploi. Ses priorités pour le 2nd semestre 2016, sont...

 

 

 

 

 

 

Diplômée de l’Ecole de commerce de Marseille, et titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines, Odile Ferru, 46 ans, débute sa carrière professionnelle au sein de grandes entreprises, dans le domaine de la formation professionnelle en Ile de France.

 

En 1994, elle réussit le concours d’administrateur de l’ANPE, et devient donc directrice de l’agence ANPE de Joigny pendant deux ans, puis directrice de l’agence de Dijon Toison d’Or, pendant trois ans. En 1999, elle quitte la Bourgogne, pour le Limousin, et occupera successivement les postes de directrice de l’agence de Limoges Roosevelt, et Limoges Sainte Claire jusqu’en 2006 .


En 2006, elle rejoint la Franche-Comté et occupera les fonctions de chargée de mission LGV, dans le cadre de la réalisation de la ligne à grande vitesse Auxonne-Belfort, et des recrutements liés à ce chantier d’ampleur.


Après avoir occupé un poste de chargée de mission à la Direction départementale ANPE Ouest Franche-comté, elle prendra en 2009, la Direction territoriale déléguée du bassin de Besançon.


Au cours de ces 4 années, elle aura en charge l’animation et le pilotage des quatres agences Pôle emploi du bassin de Besançon, ainsi que la réorganisation du bassin, tout en développant une offre de service Pôle emploi au plus près des besoins des demandeurs d’emploi et entreprises.


En 2013, elle prend la direction territoriale du Jura et de la Haute-Saône comprenant 8 agences et 2 point relais. Au cours de ces 3 années, elle veillera à la mise en oeuvre du plan stratégique Pôle emploi 2020, et des plans gouvernementaux.
Elle s’attachera tout particulièrement à nouer des partenariats avec les collectivités et partenaires économiques et sociaux des deux départements.

 

 

A la rentrée 2016, elle prend le poste de directeur territorial Côte d’Or, et retrouve ainsi le territoire qu’elle a connu alors en qualité de directrice d’agence.


Ses priorités pour le 2nd semestre 2016, sont :


- Renforcer l’efficacité des services de Pôle emploi en poursuivant la personnalisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et en développant la gamme de nos services afin de répondre au besoin de chacun;


- Accroître significativement le nombre de bénéficiaires de formations afin d’orienter les personnes en recherche d’emploi vers les métiers porteurs et leur permette d’acquérir les compétences recherchées;


- Devenir l’interlocuteur privilégié des entreprises pour leurs recrutements et les accompagner efficacement dans leur recherche de compétences;


- Etre au rendez-vous de la révolution digitale en développant l’utilisation du numérique (pole-emploi.fr, emploi store, application «je recrute» ...) par les demandeurs d’emploi comme par les entreprises.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...
Observatoire départemental de la sécurité routière 2023 : Baisse de la mortalité sur les routes départementales
François Sauvadet, Président du Département de...
Rendre de la visibilité aux femmes, notamment victimes de handicap
Parce que la lutte pour le droit des femmes ne doit pas se limiter à une...
La CC Net soutient les jeunes de son territoire
La Communauté de Communes Norge et Tille s’engage à...
Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale
Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des élus...
Téléthon 2023 : plus de 25 000 € collectés à Chevigny
25 060,50 € ont été collectés à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *